dimanche 13 octobre 2019

Humeur de la nuit


Résultat de recherche d'images pour "je suis calimero"

...Calimero est mon cousin!
Ce sont les douleurs qui m'ont réveillée, les douleurs et une vessie pleine qui semble rapetisser avec l'âge. Ce dernier problème résolu, j'ai croqué un Doliprane et j'attends patiemment que ces douleurs s'estompent. La migraine est venue s'ajouter aux insupportables élancements de mon squelette. 😕
Je pensais que les manipulations de l'ostéopathe feraient effet rapidement mais voilà 2 jours que je vis avec ces fulgurances qui me clouent sur place.
Hier fut difficile, pas seulement à cause de ce corps en souffrance. Il fallut accepter le rhume et son cortège de symptômes désagréables, la transformation de la météo et la fête chez nos voisins.
Le soleil d'automne sur fond de ciel bleu disparut et le ciel se colora d'un gris sinistre. Un vent violent se mit à souffler,  agitant bruyamment les arbres alentours et plombant un moral déjà en chute libre.
Vers 14h, les youyous et la musique arabe nous apprirent que la fête reprenait. Les parties communes de la résidence furent envahies par une grande quantité de véhicules. Des hommes se regroupèrent sur la placette pour discuter en buvant le café, appuyés contre ma voiture. Je fus tentée d'intervenir mais la situation est déjà suffisamment explosive. Le fils me provoquait ainsi et je ne devais pas entrer dans son jeu.
Les conséquences de cette situation? rythme cardiaque élevé, énervement, insomnie, maux de tête. Je dois absolument me détacher de leurs actions. Je ne peux faire que ma part et ne puis intervenir sur la leur.
Coline me téléphona pour un adorable message de soutien, d'encouragement et me proposa de venir passer 3 jours chez elle. Je prends note de l'invitation, ma belle, et je t'en remercie.
Ma belle voisine F. ne me quitta pas non plus d'une semelle et tous ses messages furent des bonbons pour le moral.
Comment se détacher de ces événements extérieurs qu'on ne maîtrise pas? Il doit  bien exister des moyens d'y parvenir. Se saoûler d'activités? Probablement mais je ne peux rien entreprendre tant que j'aurai mal.
J'avais imaginé me rendre à Tignieu, au Village des brocanteurs. J'adore y déambuler et me repaître de tous ces objets qui ont une histoire à raconter mais aurai-je le courage, l'envie, la niaque pour me forcer à sortir même si j'ai mal? .
Image: https://mateusz.be/2018/05/22/mettre-les-mains-dans-le-cambouis/processed-with-moldiv/

2 commentaires:

  1. et la police dans tout ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La police a d'autres chats à fouetter que pénaliser une fête. Pour les habitants de la région: habitant à Meyzieu, j'eus un soir affaire à un voisin qui manifestement, brutalisait sa femme. Un coup de fil à qui de droit. Il me fut répondu que la seule voiture disponible se trouvait à Sathonay Camp! manque de moyens! Il faudrait des équipes de jour ET des équipes de nuit!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...