samedi 12 octobre 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "humeur nuit quinquabelle 2014"


...je bénis le ciel ou quoi que ce soit d'autre de n'être pas tenue de me montrer pendant que j'écris devant l'ordinateur.
Je suis une caricature ambulante: yeux réduits à des fentes larmoyantes, nez rouge à force d'être massacré par des kleenex, cheveux vaguement retenus par un élastique et engoncée dans ma vieille robe de chambre.
Un rêve d'une extraordinaire précision puis le claquement d'une fenêtre. Mes sens aussitôt en éveil, j'ai éclairé la lampe de chevet et suis restée l'oreille aux aguets mais rien ne bougea. Je me levai, pas rassurée, et parcourus les pièces en éclairant tout sur mon passage. Et oui: courageuse mais pas téméraire. Mon appartement est illuminé comme la galerie des glaces de Versailles et toutes les fenêtres sont closes. Ouf!
Hier fut particulier. Partie à pied retrouver ma jolie ostéopathe, j'avoue que la séance d'une heure ne fut pas une partie de plaisir. Je lui attribuai sans hésiter son DU de torture. Je reconnais que malgré les contorsions infligées à mon corps (mais non, pas le Kamasutra!), nous avons bien discuté et ri. Le plus compliqué fut de me rhabiller au milieu des gémissements. Je me rendis compte que je vivais toute bancale et que me remettre dans l'axe réveillait de fort violentes douleurs.
Je refis le chemin inverse  en trottinant. J'avais 100 ans!
Je suivis scrupuleusement ses consignes:
" vous allez dérouiller pendant 3 jours! Vous rentrez chez vous, vous prenez un Doliprane et vous vous couchez. Relevez-vous de temps en temps pour marcher mais vous ne faites rien aujourd'hui. Pas de sorties, pas de ménage, rien!"
Quel délicieux conseil! 😊
Vous pensez bien que j'ai obéi sans rechigner.
J'ai donc traîné ma carcasse dans un appartement en désordre mais je n'eus aucune velléité d'y remédier. J'avais des ordres! 😉
Quelques heures de sommeil, des séries télévisées en replay puis l'ennui s'installa...et me voilà!
Ce week-end sera sous surveillance puisque nous fûmes avertis que nos voisins maléfiques feraient la fête. J'ai l'impression que cela débuta hier soir mais j'avais dégainé mon arme secrète: mes boules Quiès. Rien ne pouvait m'atteindre. Je verrai bien comment ce week-end se passera et comment nous devrons réagir. En vérité, je m'en fous!
Je sortirai faire mes courses demain matin. J'ai encore très mal partout et je préfère patienter en restant immobile.
J'en profiterai pour peaufiner le dossier que j'ai promis de finaliser. Relecture puis des corrections, changer les cartouches de mon imprimante puis commencer à préparer les documents. La Police, ce sera pour le début de la semaine!
 Image: http://thalanth.free.fr/index.php?2007/11/15/100-suivons-le-mouvement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...