samedi 19 octobre 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour " la cendrillon du pauvre"


...Cendrillon est arrivée en haletant! Plus explicitement, je me suis réveillée quelques minutes avant minuit et mon carrosse ne s'est pas transformé en citrouille! Seules mes pantoufles de vair se sont transformées en vieux sabots éculés! 
Quelques heures d'un sommeil très agité, un lit comme un champ de bataille et des courbatures causées par cette équipée sauvage mais le moral est excellent. La migraine qui me taraudait le crâne et les douleurs récurrentes au milieu du dos ne me laissèrent aucun répit et me coucher tôt fut une option non discutable. Ma tête a cessé de se rebeller mais le dos se rappelle à moi dès que je bouge. Saleté!
Il bruine, la nuit est fraîche et morose. Des sirènes trouent le silence: pompiers? Camion de police? Le silence retombe rapidement et recouvre tout. 
Je vais bien, tout va bien, chantonnait Dany Boon! Je suis d'humeur bleu mer, bleu océan, bleu changeant, bleu content, bleu gai, bleu gâté, bleu amour. Ce réveil inattendu ne me perturbe pas. J'accepte cet interlude et je tente de le rendre le plus attractif possible. 
Le temps raccourcit avant l'arrivée annoncée de Léna pour les vacances. L'enjeu sera, une fois encore, de tout mettre en oeuvre pour éviter l'ennui et les heures devant l'ordinateur. 
Lundi, nous nous sommes inscrites à l'atelier de Marie-Christine Vandamme où nous devrions créer un bracelet. Léna est évidemment enchantée à l'idée de retrouver celle qui l'avait initiée à l'aquarelle.
Puisque nous nous rapprocherons du domicile de ses grands-parents paternels, peut-être proposerons-nous de passer les voir. Léna sera seule maîtresse de la décision. La vie lui impose déjà tant de choses qu'elle ne désirait pas que je peux bien lui laisser le choix.
J'ai reçu de très bonnes et belles nouvelles de Gabriel et Lucie. Gabriel a été ravi de recevoir le dictionnaire que je lui ai acheté. Il a déclaré n'avoir jamais reçu un aussi beau cadeau! 💓
Il a passé la soirée à le feuilleter, a voulu dormir avec et l'emporter à l'école pour le montrer à ses copains.
Lucie en a profité pour chiper le gros cahier de lecture/écriture que j'avais joint et s'y est attelé dès son réveil. Les photos que mon fils a envoyées firent ma joie. 
Ma journée de Samedi reste un mystère. L'idée d'avoir le choix me plaît!
Image: http://www.opera-parciparla.ch/newsletter17.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...