lundi 21 octobre 2019

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "je deviens méduse"

...un peu Lapin Blanc ce matin! Pressée par le temps. Et comme d'habitude, je me mets la pression: ne pas arriver en retard, ne jamais être en retard! Mon éducation par deux parents obsédés par le respect de l'autre. Etre en retard ne fut jamais une option avec eux puis plus tard, sans eux.
Je n'aime pas l'idée d'avoir à escalader ces fameux 5 étages sans ascenseur qui me voient arriver en nage, sans souffle et le coeur derrière les oreilles. Ma vue amène toujours un large sourire sur le visage de ma fille mais la vie lui apprendra bien la leçon. Elle va vieillir elle aussi et comprendra enfin, peut-être, mon appréhension devant cet effort.
J'attendrai ensuite le réveil de Léna puis la journée débutera. Rassembler ses affaires sans rien oublier, descendre en ahanant les fameux 5 étages avec sa lourde valise pendant qu'elle, elle trottera comme une chevrette en se moquant de moi, charger difficilement les bagages dans le coffre et m'écrouler, le souffle coupé, sur mon siège.
Retour chez moi, le repas et le départ à 13h. Nous nous sommes inscrites à un atelier de création de bijoux. Léna est ravie et j'aime l'idée de retrouver le Hang'Art de Tignieu. J'ai hâte de farfouiller dans l'immense bibliothèque et de ramener une pile de livres pour moi et une pour Léna.  J'ignore encore ce que nous ferons ensuite.
Ma journée d'hier est à oublier. Après des courses au supermarché Casino, ouvert 7 jours sur 7 pour mon plus grand plaisir, je devins méduse. Molle et fuyante. Bon, moi je possède un cerveau mais je n'avais aucune envie ni aucune force. 10mn d'activité puis 30mn de canapé! 😊
Je viens de parcourir les dernières informations et je pose le même constat: j'aurais pas dû. La lecture des rodomontades des Balkany me met le foie au court-bouillon. Eux ne sont que la partie visible de l'iceberg. La liste des élus de tous niveaux qui s'engraissent sans honte ni vergogne puis hurlent ensuite à l'instrumentalisation, s'allonge et me met dans une rage folle. Ils profitent du système mais s'estiment injustement traités si la Justice s'en mêle.
Respire, Martine, respire!
Je vous adresse mes sourires et vous souhaite une superbe journée, quelle que soit la météo! Le sourire sera intérieur, extérieur et c'est déjà pas mal.
Image: https://www.lesdebrouillards.com/quoi-de-neuf/invasion-de-meduses/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...