mercredi 23 octobre 2019

Humeur matinale

Photo de Mandragore - Lyon, France. l'entree dans l'allée


Je profite d'un moment, d'un espace-temps de tranquillité et de solitude pour accéder à l'ordinateur. Dès que Léna aura terminé son petit déjeuner, il faudra être disponible. Je parierais qu'elle ouvrira la porte, un immense sourire accroché sur son visage, et qu'elle me lancera "on fait une bagarre, mamie?"...et je jouerai le jeu. Je refuserai, puis je la taquinerai en lui affirmant que c'est inutile parce que je gagne toujours. Elle fera semblant de s'offusquer et se jettera sur mon lit en me défiant. Je ferai mine de céder en soupirant et je la rejoindrai pour quelques minutes de délires et de fous-rires dont je ressortirai essoufflée. Elle en profitera évidemment pour se précipiter sur le fauteuil devant l'ordinateur et je n'aurai plus qu'une option: quitter la chambre et filer dans la salle de bains.
Voilà notre rituel matinal! Nous nous créons de beaux souvenirs.
Hier, nous avons accueilli ma belle Miss. Elle était magnifique, arborait un immense sourire et apportait de bonnes nouvelles.
Une raclette partagée en devisant puis un café bu dans le salon avant qu'elle ne reparte faire des courses. Léna l'accompagna évidemment et je pus m'écrouler sur mon lit. Pas longtemps, hélas, car le téléphone sonna: mon opticienne m'annonçait gaiement que ma paire de lunettes était enfin prête. Mon porte-monnaie ne l'est pas du tout, lui!
Les sommes déboursées en optique, tout comme en soins dentaires, atteignent des sommets. J'ai la malchance d'être astigmate, hypermétrope et presbyte. Mes corrections sont très importantes et nous n'avons trouvé qu'un seul fabricant acceptant de préparer les verres.
Pour la prochaine paire de lunettes, les verres devront être fabriqués sur mesure et le coût sera multiplié par 2! Youpi! La note s'élève déjà à près de 1000 euros et je n'arrive pas à imaginer la suite.
Donc aujourd'hui, sortie à Montchat afin d'aller chercher mes lunettes et nous verrons ce que nous ferons ensuite. Il faut occuper la demoiselle. Elle vient déjà de venir lire par-dessus mon épaule et râler en découvrant que j'ignore ce que nous ferons dans les prochaines heures. J'avais évoqué la Cathédrale St Jean et son horloge astronomique et l'idée la séduisait et l'enthousiasmait.
https://www.toolyon.com/la-grande-horloge-astronomique-de-lyon/
La Mandragore devrait aussi la fasciner:
https://www.boutique-mandragore.com/
Mais il faudra aussi passer au magasin Décathlon voisin afin d'acheter une pompe pour son vélo. Le soleil devrait revenir et elle pourrait se défouler en pédalant.
Image: https://www.yelp.fr/biz_photos/mandragore-lyon

1 commentaire:

  1. Mazette une mamie Taupe bagarreuse? On ne nous dit pas tout. Moi je note qu'au lit tu gagnes toujours Mdr que va penser la censure?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...