jeudi 24 octobre 2019

Humeur matinale





...j'ai 100 ans et me sens la petite cousine de Néfertiti. Oh bon sang, quels jours et quelles nuits!
Hier fut gris, pluvieux et désolant. En début d'après-midi, un texto alarmiste de ma fille aînée nous obligea à revoir nos plans. Un énorme accident sur l'A43 avait forcé les autorités à fermer l'autoroute et à dévier toute la circulation à travers la ville. Tout était quasiment à l'arrêt sous la pluie. Nous sommes donc restées enfermées, au grand dam de Léna qui piaffait à l'idée de sortir.
Hier soir, mon fils me demanda si je pourrais garder ses 2 petits aujourd'hui pendant qu'ils avanceraient dans des travaux. Oui, évidemment, quelle question! Dans ma tête s'entrechoquaient les idées: que pourrais-je préparer à manger avec les restes? Ne riez pas! Placez-vous en face de 3 petits affamés et allez leur expliquer qu'il n'y aura rien dans leurs assiettes! 😊
Vers 2h cette nuit, une tempête déboula sur la région. Le bruit était terrifiant. Le vent hurlait à travers les tuiles,  tout volait sur la terrasse et je redoute même ce que je découvrirai tout à l'heure en ouvrant les volets.
A partir de là, j'étais bien réveillée et il fallait composer avec, en redoutant le futur et inévitable gros coup de fatigue du début d'après-midi. 
Vous savez quoi? je m'aperçois que je déteste de plus en plus les contraintes quelles qu'elles soient. Les rendez-vous, la vie commune...Je deviens une vieille chouette frileuse, épanouie dans son nid. J'en connais d'autres mais qui refusent de se l'avouer. Oui, j'ai des noms! 😊
La question est: quand vais-je décéder de fatigue? 😒
Vous aurez compris que je n'aurai que peu accès à cet ordinateur et qu'il vous faudra patienter un peu. Courage! 😉
Image:  http://gaellecarlier.blogspot.com/

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...