lundi 28 octobre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "courage fuyons"


...et un lever de plus avant la sonnerie du réveil! Je me croirais revenue 30 ans en arrière. Mon cerveau est carrément extraordinaire! Si, si, n'en doutez pas. Il ingurgite l'heure choisie le soir avant le coucher et se met en route quelques minutes avant. Je n'ai plus qu'à annuler l'heure et à me lever joyeusement
N'est-ce pas merveilleux? 😊
Hier est carrément à oublier. Si la matinée fut agréable, la suite le fut moins. Ayant appris par mon propriétaire que ma voisine avait fêté ses 60 ans la veille, je décidai de participer à ma manière. Un aller et retour à la boutique de fleurs du quartier et je rentrai lui déposer un bouquet. Elle est originaire du Mexique et vit loin de chez elle et de ses racines. Un petit geste amical ne coûte rien. Touchée, elle m'invita à boire en café et je restai presque 2 heures chez elle.
La suite fut bien moins festive, au moins pour les résidents.
Le FCL (Football Club Lyon) organisait des matchs au stade Vuillermet. Le Samedi fut agité et bruyant mais le Dimanche fut cauchemardesque: les spectateurs avaient apporté des trompettes. Les hurlements, chants et instruments de musique mirent nos nerfs à rude épreuve. Mon corps se rebella et survinrent migraine et problèmes digestifs. J'en arrivai à vomir tant j'étais fatiguée et contrariée.
Un échange de textos m'apprit que ma voisine vivait le même tourment. La seule solution pour toutes les 2 fut de monter dans nos voitures respectives pour fuir le lieu, fût-ce quelques minutes.
Le stade fonctionne maintenant 7 jours sur 7 et souvent jusqu'à 22h. Nul répit le week-end. Oui au sport mais quid des voisins? Nous sommes épuisés mais les dirigeants n'en ont cure. Il faudra bien pourtant, trouver un terrain d'entente.
Ce matin, je vais retrouver Léna. Nous irons effectuer quelques courses. Elle choisira ce qu'elle aime et je compléterai par des légumes et des fruits.
La pluie est annoncée et perturbera nos prévisions. Elle attend impatiemment notre visite du Vieux Lyon mais je ne peux lui fixer une date précise. La météo jouera les arbitres.

1 commentaire:

  1. Depuis une trop rare une victoire de l'OL- contre Metz quand même!! - après une longue série de défaites et celle du 15 de France face aux Poireaux, tu en veux à tous les sportifs de la terre!! On va te trouver un EHPAD bien au calme loin de toute vie!! Y'aura même pas des corbeaux pour venir te voir!! Biz N

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...