mardi 8 octobre 2019

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "radio vipère"


...j'ai rarement posté aussi "tard" dans une matinée mais les affaires reprennent! Ma soeur vient de rentrer d'un long road trip familial et amical et nos coups de fil ont repris vers 8h.
Hier fut agité. Je devais prendre le métro pour me rendre à mon rendez-vous mais le reste du monde en avait décidé autrement. 40 mn quasiment à l'arrêt sur le boulevard périphérique. Je connais heureusement les chemins pour en sortir mais encore eut-il fallu avancer. 100m en 40mn! Comment font les gens obligés de répéter inlassablement cette corvée?
Je pus enfin m'extraire de ce bourbier pour rejoindre le parking du carré de Soie. ô surprise: la pancarte "complet" brillait au-dessus de la barrière.
Je tentai le coup et m'avançai lentement. La barrière resta obstinément fermée et je dus reculer, reprendre la route pour tenter d'accéder au parking à Laurent Bonnevay. L'étage supérieur étant plein, je dus descendre en sous-sol. Je me garai et traversai le parking mal éclairé. Mes semelles crissaient sur le sol. Pas rassurée du tout, je marchai rapidement en jetant de fréquents coups d'oeil aux alentours. N'importe qui pouvait surgir d'entre deux voitures! Des pas derrière moi firent bondir mon coeur dans ma poitrine. Un jeune homme me dépassa, me salua et rejoignit l'escalier. Soupir de soulagement. J'ai des souvenirs de ce parking à 6h30 du matin, à marcher dans un parking complètement vide et terrifiant.
Une fois en plein soleil, je traversai la grande place et remontai les trottoirs, envahis de piétons à l'arrêt et patientant aux divers arrêts de bus. J'eus des frissons en passant sur l'esplanade où, il y a quelques semaines, un homme attaqua des passants. Je ne pus m'empêcher de regarder, de guetter. C'était instinctif, irrépressible. Un métro bondé mais une place assise s'y libéra et je parcourus sans souci les 8 stations me menant au but. Je pénétrai dans l'immense hall moderne, trouvai le centre ophtalmique sans hésitation. L'accueil fut formidable: rapidité, sourire. le passage d'un poste à un autre fut expéditif et aisé. Une machine bien huilée. La doctoresse me fit le compte rendu final, du style "pour votre âge, tout va bien!". Pas de problème à la macula, pas de cataracte non plus donc ouf! Ca, au moins, je ne le cocherai pas sur la liste des maladies qui me tombent sur le dos.
Okay! Je porte des lunettes depuis 60 ans mais tout va bien. 😊
Et cet après-midi, j'irai choisir ma nouvelle monture. Ma fille se joindra à moi pour me conseiller.
Le soleil brillait lorsque je rejoignis Nicolas, très "classe" dans son pantalon gris, son pull de couleur vive et son béret. Le restaurant voisin nous accueillit une fois encore.
Retour chez lui pour un décaféiné bienvenu mais les travaux dans l'immeuble perturbèrent le moment.
Je rentrai chez moi vers 17h, eus la surprise de découvrir mon propriétaire en grande discussion avec l'autre locataire. Je m'incrustai et nous restâmes un quart d'heure à émettre sur Radio Vipère. 😊

3 commentaires:

  1. ah je suis contente que le centre ohphtalmo t'ait plu.. on n'y perd pas des heures ils sont rapides et efficaces! et souriants et gentils ce qui diffère énormément de notre ophtalmo roannais.. un ours mal léché qui en plus cherche à nous opérer pour un oui ou un non... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et à Radio Vipère tu es rédac chef? Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'à l'usage, je maîtrise maintenant parfaitement et tu sais que j'ai des qualités de "chef"! lol

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...