dimanche 6 octobre 2019

Humeur nocturne

Résultat de recherche d'images pour "humeur nuit quinquabelle"


...détendue! Le silence règne et je suis en train de me demander si je ne retournerai pas dormir une heure ou deux. La solitude permet ces fantaisies.
La maison est tiède, pas un bruit ne filtre et j'en arrive à apprécier ce temps volé, inattendu. Je me suis réveillée quelques minutes avant minuit, en ayant la sensation que quelqu'un avait effleuré mon épaule et soupiré. Les poils de la nuque dressés et le corps parcouru de frissons, j'ai guetté le moindre bruit ou mouvement mais rien.
Le mal était fait, je me suis levée. J'ai avalé un premier bol de Ricoré et ai frénétiquement zappé à la recherche d'émissions intéressantes et distrayantes. Rien ne m'a séduite et j'ai silencieusement migré vers ma chambre et l'ordinateur.
Hier fut clos. Du ménage, des lessives, des coups de téléphone et des conversations plus ou moins longues. Je suis descendue porter des oeufs frais et des fromages à ma voisine qui m'a invitée à entrer chez elle. Ameublement spartiate et au milieu, l'énorme labrador qu'elle dresse pour une association. Il est impressionnant et n'est que tendresse. Il l'exprime en vous fouettant avec le fouet de sa queue et en vous inondant de bave joyeuse.
Nous avons discuté des agressions verbales commises par nos voisins et je pus même les aborder avec ma fille dans l'après-midi. J'ai maintenant ce que je recherchais. Ils ont dépassé les bornes et doivent le réaliser. Je ne lâcherai pas le morceau.
Je suis submergée sous les annonces immobilières. Ignorant où j'aimerais résider si je dois rapidement partir d'ici, mes recherches sont vastes et je succombe sous les informations, plans et descriptifs. Que choisir, bon sang?
Ce Dimanche étant le 1er du mois, c'est le jour de la collectivité. Les résidents sortent vers 11h et travaillent ensemble à ramasser les feuilles mortes et branches tombées, ratisser l'aire centrale, nettoyer les regards. Un apéritif réunit ensuite les participants. Les derniers événements seront certainement au menu du jour.
Et un petit texte que j'aime bien:
"Je ne suis pas la Vierge. Ce n’est pas tellement la peine de chercher la bonté, la simplicité, la pureté, le don, la patience, l’indulgence, la sollicitude, l’innocence, la modestie, l’amabilité, l’altruisme, la clémence, l’honnêteté, la complaisance dans le fond de mes yeux. Rien de tout ça. En tout cas, pas que ça. Pas qu’une. Je ne suis pas qu’une."
...Christelle Longequeue
© Éditions Théâtre de la Colline, 2009"

Voilà! Moi aussi, je ne suis pas qu'une! Je suis un vrai loukoum au quotidien mais il ne faut pas me chercher. Je sors les griffes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...