jeudi 28 novembre 2019

Humeur de l'aube





...belle humeur ce matin, humeur légèrement atténuée par cette horreur d'allergie. A chaque réveil, elle me secoue le corps et la tête au rythme des éternuements, du nez qui coule et du mal de tête. Mes parents connurent le phénomène et j'espérais y échapper. Et non! C'est un héritage que j'aurais volontiers refusé..
Hier fut remuant, pluvieux et fatigant. Un Mercredi banal, une petite fille pleine de vie me tirant vers le haut et l'écroulement après son départ. La porte sitôt refermée, j'ôtai mes vêtements à la vitesse de l'éclair: une scène digne d'un dessin animé. Je galopai jusqu'à la cuisine, sortis assiette, couverts et plat réchauffé et je m'écroulai en soupirant d'aise sur le canapé.
J'avoue: je ne mange jamais à table lorsque je suis seule.
Fascinée par l'émission "Alaska last frontier", je laissai la tension redescendre et le calme revenir. Un dernier passage devant l'ordinateur pour des échanges écrits puis vint le temps de l'extinction des feux.
Je racontai à ma soeur que certains rêves sont de véritables scénarios, clairs, remuants, avec des personnages typés, une histoire et que ces rêves me surprennent, m'étonnent. J'ai la sensation de participer à une histoire bien réelle sous une forme autre que mon corps. Je change de personnage et vis l'histoire. C'est troublant.
Aujourd'hui sera personnel. Je me consacrerai à moi et me ferai le plaisir de prendre des nouvelles des gens que j'aime et apprécie.
Je suis chagrinée par la mise à distance volontaire d'une amie parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fauté. Qu'y puis-je? Chacun réagit à sa manière et j'essaie de ne plus dépendre émotionnellement de ces va -et- vient: je ne maîtrise que ma part des événements.
Le tri de vêtements continue. Pourquoi est-ce que j'éprouve autant de mal à me séparer des choses?
Je suis décidée à ce que tout aille bien aujourd'hui! Pas d'énervement, pas de colère. Une mer étale et le désir de belles choses et de beaux moments.
Photo personnelle: une aube dans l'Ain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...