jeudi 14 novembre 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "nuit humeur quinquabelle"



...agacée par ce réveil impromptu un peu après minuit. Ma gorge douloureuse et une vessie pleine eurent raison d'un sommeil agité. Et me voilà!
Premier bol de Ricoré puis les replays d'émissions plus ou moins divertissantes mais qui permettent de passer le temps.
Je me sens molle et sans énergie. Je suis heureuse d'avoir quelques jours de liberté qui me permettront, je l'espère, de reprendre le dessus et de vaincre ce fichu virus importun.
J'ai vraiment fait des efforts pour rester au diapason de ma petite-fille qui n'avait pas à pâtir de ma fatigue. Elle fut adorable mais allez contenir un fleuve! Tout comme lui, elle emporte tout sur son passage!
La séance d'équitation fut fructueuse pour elle: elle progresse. Enfin, c'est un oeil extérieur et néophyte qui juge mais je ne crois pas me tromper.
De retour à la maison, j'ai avalé ce que j'ai trouvé au fond d'un réfrigérateur vide et ai tenté de me reposer. Las! le mini café bu pour me réchauffer, avait gagné: il m'avait ôté toute possibilité de dormir.
Il y eut ensuite la séance devoirs avec des révisions d'orthographe. Moment compliqué car la fatigue m'anéantissait mais nous arrivâmes au bout.
Elle insista pour sortir faire du vélo pour, m'apprit-elle, supprimer la graisse de son ventre! Elle qui est épaisse comme 2 feuilles de papier pour cigarettes! Je reconnais là, la pression ridicule des médias bien que nous soyons tous clairs à ce sujet dans la famille.
Je rétorquai en évoquant la mienne de graisse et cela se termina dans un grand éclat de rire.
Vint ensuite le bain, la course pour être prête à l'heure puis sa mère arriva. Le joyeux tourbillon s'envola et le silence retomba. Et moi aussi d'ailleurs!
Vêtements rapidement ôtés, un repas frugal et je m'allongeai sous mes draps avec délice. Une pile de publicités entre les mains, je dérivai lentement jusqu'au sommeil.
Pas longtemps comme vous pouvez le constater! 😊
Je resterai chez moi aujourd'hui, le temps de me reposer dans mon lit et de combattre le virus. Je suis épuisée et compte bien reprendre quelques forces.
Image: http://thalanth.free.fr/index.php?2007/11/15/100-suivons-le-mouvement

1 commentaire:

  1. Faut vraiment avoir le cerveau en grève pour vouloir se cultiver en lisant des publicités!! Allez courage !! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...