dimanche 24 novembre 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "mal aux genoux"


...Coucou! Et me voilà, fidèle au poste, à mon poste d'ordinateur! Pas de point clignotant sur la carte me permettant de situer les lecteurs du moment. Me voilà donc seule à soliloquer devant mon clavier. Pas réjouissant et flippant mais je tiens bon, j'insiste!
Comment allez-vous, vous qui me lirez un peu plus tard?
J'apprécie la tiédeur de ma chambre. Je viens de passer un moment devant un épisode de la série Instinct sur la chaîne 6 en dégustant mon premier bol de Ricoré.
J'ai décidé de me reprendre en main. Je vais recommencer sérieusement le jeûne intermittent qui me fit tant de bien l'année dernière avant que " maudit cardiologue" n'intervienne!
Hier fut gris et pluvieux, frais et déprimant.
Une rapide visite à la banque afin de finaliser mes nouveaux contrats, quelques courses au Leader Price sur ma route puis le magasin Satoriz de Vaulx en Velin. Des néons, le sourire du personnel et des rires à la caisse. Les clients étaient de bonne humeur, le caissier aussi et tout dérapa vers le rire collectif. Un joyeux moment et j'ai enfin trouvé les fleurs de Bach que je cherchais! Euréka!
Je n'eus pas le courage d'affronter la foule de la cave où je désirais acheter du Beaujolais nouveau et la pluie insistante me déprimait.
Je repris donc la route de la maison non sans frémir devant les infractions récurrentes de certains jeunes conducteurs. Le sentiment d'impunité qui les caractérise me terrifie. En partant, le matin, j'assistai à une scène qui me hérissa le poil. Une jeune femme aligna les infractions avec un terrible aplomb et mit nos vies en danger. Il me fut impossible de relever sa plaque d'immatriculation puisqu'elle décida sciemment de griller le feu rouge devant lequel nous étions arrêtées. Terrifiant!
L'après-midi fut clos et énervé. Des hurlements sur le stade voisin, des coups de sifflets impérieux et la musique, cette musique qui me rend chèvre! Je me mis au lit alors que le match n'était pas encore terminé et que les cris me faisaient sursauter. J'optai alors pour la magie des bouchons d'oreilles et je m'endormis, le sourire aux lèvres.
Cette journée dominicale devrait être active mais je commence à hésiter. La météo humide a réveillé les douleurs dans mes genoux et j'avance en claudiquant. Une caricature!
Image: https://centrecvq.com/conditions-traitees/genoux-et-chevilles/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...