Mon horloge biologique a laissé sortir le coucou du réveil et me voilà en pleine forme à 3 heures du matin! Je maudis cette saleté de bestiole qui prend un malin plaisir à me torturer.
Devant partir vers 8h30, je sais que je ne pourrai me recoucher et que je devrai patienter pour me reposer. J'étais pourtant absolument certaine de passer enfin une bonne nuit, vu l'état avancé de décomposition dans lequel je me trouvais hier soir.
Je récapitule: départ hier matin vers 11h pour surprendre et faire sursauter ma belle Miss, écroulée sur son canapé. Un café plus tard, quelques confidences familiales puis le fameux vaccin anti grippal. Elle rit en me confiant qu'il y avait peu de graisse où piquer. Je répondis qu'il y en avait ailleurs et que celle sur les bras avait dû descendre, glisser jusqu'à la taille et aux hanches. 😃
Une courte sensation désagréable et c'était terminé, sans effusion de sang. Merci ma belle, tu es parfaite!😄
Je repris la route au milieu d'une grisaille déprimante.
Auchan! Ah Auchan! J'en ressortis étourdie par le bruit, les lumières et la foule au ralenti: une profusion de
Ranger les courses, effectuer 2 lessives, vider puis remplir à nouveau le lave-vaisselle. Des corvées incontournables et peu enthousiasmantes.
Découvrir un documentaire, deux en fait: un sur Abou Lagraa le danseur et le second sur Joey Starr. Je ne connaissais pas le premier et étais peu attirée par le second.
Mea culpa! les deux me plurent, à divers degrés, mais me plurent. Le parcours atypique du premier puis son travail créatif avec ses élèves, la recherche du geste parfait qui correspond à l'intention, la passion et l'énergie. Quant au second, il est si loin de mon monde. Je n'apprécie pas sa musique mais le découvrir m'attirait. J'ai découvert une personne intéressante, attachante même si je ne cautionne pas cette violence sous-jacente.
Je rampai ensuite jusqu'à mon lit où Morphée me séduisit rapidement avant de me laisser tomber un peu avant 3 heures! T'es vraiment pas sympa, Morphée!
Et me voilà, yeux gonflés, énergie au ras des pâquerettes mais cerveau en mode "on" et fringant. J'ai pourtant une liste de corvées longue comme le carnet d'adresses de Paris Hilton. Je vais devoir accepter ma faiblesse et rouler en mode éco aujourd'hui.
Direction le centre dentaire une fois de plus pour essayer de dompter ma dent baladeuse. J'y ferai la connaissance de la remplaçante de ma dentiste, en congé maternité. J'espère qu'elle aura une solution à me proposer car j'attends depuis 2 semaines en évitant les rencontres, les sourires et les discussions.
Je suis une édentée désespérée..
Et en fin d'après-midi, j'irai chercher Léna à l'école en concentrant toute mon attention sur ma conduite. La municipalité vient de faire tracer des pistes cyclables dans des rues à sens unique et étroites, ce qui me valut la semaine dernière, de me retrouver face à face avec une cycliste. Passée la surprise et après avoir brutalement freiné, je dus reconnaître qu'elle était dans son droit. Méfiance donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!