mardi 5 novembre 2019

Humeur de ma nuit

L'arche de Noé‎


...sereine et détendue. Je viens d'avaler mon bol de Ricoré devant une chouette série policière anglaise.
Je m'interroge à chaque visionnage d'un film sur l'Angleterre: mais comment font-ils pour conduire à gauche? Tourner la clé de contact de la main gauche, main la plus faible chez moi, me semble compliqué alors n'évoquons pas le levier de vitesse. Je crains d'en être incapable.
Bref, je vais bien. Hier fut remuant. Le ménage terminé, l'accès aux fenêtres préparé, je dus patienter et attendre l'arrivée des "hommes"!
Mon propriétaire arriva à l'heure mais le technicien, non. 20 minutes de retard et je déteste ceux qui ne respectent pas les horaires. Ce fut un jeune et charmant Valentin qui se présenta et qui se démena comme un beau diable.
Cette visite fut un cauchemar tant elle dura. Mon propriétaire changea d'avis plusieurs fois, hésita, tergiversa avant d'arriver enfin à un accord. Je sais que c'est lui qui paiera la facture donc je ne peux rien faire d'autre que regarder passer le train.
Rendez-vous en Janvier 2020! J'aurai donc largement le temps de mourir de froid avant que les fenêtres ne soient changées! Additionnez vieux radiateurs poussifs, fenêtres ne fermant pas et partant en miettes, vous aurez une idée exacte de mes problèmes.
Il était près de midi et demi lorsqu'ils quittèrent la maison et j'enchaînai sur un repas improvisé en bonne compagnie. Une sieste vers 14h une fois le calme revenu, puis les coups de fil s'enchaînèrent.
La nuit tomba de bonne heure, me faisant frissonner de mal-être automnal. Je suis une fille d'Août, une fille de l'été, de la lumière, de la chaleur et des peaux dénudées, pas des manteaux et des citrouilles!.
Et la pluie tombait toujours! Le déluge serait-il proche? Mon corps ne se couvre pas encore de pennes d'oiseaux ou d'écailles mais cela ne saurait tarder. Rassurez-vous: je guette l'arrivée de l'Arche et je vous préviendrai lorsqu'elle passera l'angle de la rue.😊
Aujourd'hui? courses avant d'accueillir Léna ce soir. Et débutera le tri auquel je me suis engagée. Si l'hiver est aussi froid que ce qui a été annoncé, les vêtements chauds ne seront pas superflus. Autant les donner! Ils encombrent mon unique armoire qui déborde de partout. Nous savons bien que nous portons chaque jour les mêmes vêtements, ceux qui nous séduisent et dans lesquels nous nous sentons à l'aise donc pourquoi ne pas donner les autres?
Qui fera de même? Allez, un effort!
Image: https://www.antiwarsongs.org/canzone.php?id=41384&lang=en

6 commentaires:

  1. Pour ma part un vêtement acheté = un vêtement évacué. Les containers me révulsent - souvent pleins ou habités comme tu le dis - le problème étant de gérer un double garde-robe because prises et pertes de poids lol!! Ah un beau Valentin.. et pourtant nous ne sommes qu'en novembre! Bizen ps: A tout le moins il te réchauffera le.. cœur jusqu'en janvier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la garde-robe en double, c'est exactement ça! Quant au Valentin, tout mignon qu'il soit, ce ne sera pas lui qui installera la porte et les fenêtres. Lui, il est en amont: il prend les mesures et rédige le bon de commande. Mais j'ai un espoir: ils viendront à 2 pour l'installation! lol

      Supprimer
  2. Quelle audace!! Accueillir deux hommes inconnus!! Te faudra acheter une nouvelle robe de chambre.Le chantier durera longtemps...? en tout cas je te souhaite! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 jours de travaux! Chouette mais les fenêtres ôtées, il risque de faire vraiment froid! lol

      Supprimer
  3. Quant à moi, à chaque début d'hiver et de printemps, opération "tri". Je donne le tout à un ami qui s'occupe d'une association en faveur des handicapés.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucune autre association. je vais donc m'en tenir aux compagnons d'Emmaüs, que je connais et qui ne sont pas trop loin de chez moi. trier est déjà un casse-tête car j'ai tendance à tout garder mais choisir à qui donner, c'est encore autre chose

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...