mercredi 13 novembre 2019

Humeur matinale


Résultat de recherche d'images pour "hauts les coeurs!"


...partagée entre l'envie folle de replonger sous les draps froissés et le fait d'apprécier ma petite fille en pleine forme depuis un réveil à 6h!!!!
Cri strident!
Elle est dans une forme olympique, a déjà écrit plusieurs messages à sa maman et a provoqué maints sourires.
Aussitôt levée, elle a débarqué au salon, tirant derrière elle une lourde couette qui jeta tout par terre sur son passage. Elle prit un coussin, le glissa sous sa tête, s'allongea sur le tapis et se recouvrit de la couette. Je venais de choisir un replay de Capitaine Marleau et j'hésitai à regarder la série avec elle. Je proposai de mettre plutôt la chaîne Gulli mais elle refusa.
- "J'aime bien Capitaine Marleau!" jeta t'elle, me laissant stupéfaite. Mais où suit -elle ce type d'histoires?
Nous regardâmes quelques minutes du téléfilm puis elle demanda:
-"mais où est le cadavre? ben oui, y'en a toujours un ou plusieurs?"
Le "cadavre" apparut soudain et elle s'exclama:
-" il est pas mort depuis longtemps, celui-là! il n'est ni moisi, ni pourri!"
Au secours!
Les deux derniers jours furent délicats. J'étais vraiment malade, en vrac, douloureuse et bien seule.
Mon traitement "miel + HE de Ravintsara" semble avoir eu de l'effet. le nez coule moins, les douleurs s'estompent mais je ne suis pas tirée d'affaire.
Ce matin, comme chaque Mercredi, j'accompagnerai Léna à son cours d'équitation. Je vais me vêtir chaudement car la température dans le local est fraîche et je refuse de passer le temps à frissonner et à geindre.
Allez, Martine, haut les coeurs!
http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6434/haut-les-coeurs/
Image: http://l-anecdote.com/expression-haut-les-coeurs-vs-haut-le-coeur/

-"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...