vendredi 13 décembre 2019

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "quinquabelle nuit"


...youhou! La nuit est bien entamée: j'ai déjà avalé un bol de Ricoré, gémi devant la montagne de vaisselle sale dans l'évier puis détourné les yeux en pensant "plus tard", zappé frénétiquement mais consciencieusement pour découvrir des nouveautés sur mes chaînes préférées mais rien de passionnant.  J'ai donc décidé d'allumer l'ordinateur.
Les volets sont secoués par de violentes bourrasques et il pleut. Un duo maudit qui transformera cette journée en cauchemar.
Hier fut agité. Un long passage dans une des pharmacies du quartier où j'eus la surprise et le plaisir de faire la connaissance de la "patronne". Ayant toujours eu affaire à ses employés, je n'imaginais pas que je la croiserais un jour. Une fort agréable rencontre. Une jolie jeune femme dynamique avec laquelle la conversation s'engagea sans vergogne. Je souris à l'idée qu'une pharmacienne se soigne à l'homéopathie, aux huiles essentielles, aux gouttes aux essences etc...
Mais après tout, mes enfants infirmiers font de même! Aucun d'eux ne renie l'allopathie mais les chemins détournés permettent souvent d'éviter d'avaler des médicaments.
Nous avons donc agréablement conversé et je suis repartie avec de précieux conseils.
Et j'ai repris mon traitement stoppé il y a quelques jours. J'ai sollicité l'avis éclairé de mon fils et ai sauté le pas. Du coup, plus de ces douleurs me sciant en deux et j'ai pu souffler.
J'ignore ce que je ferai aujourd'hui. Je suis obligée d'attendre l'appel de ma dentiste, absente hier mais à laquelle j'ai laissé un message. 
Je reçus hier des nouvelles diverses. Des bonnes et des moins bonnes. Comment accepter, accueillir les douleurs des gens qu'on apprécie? Ecouter simplement, être là?
A cet instant précis, tout va bien. Etant en position assise, ces satanés genoux me laissent en paix. Me lever sera sans aucun doute un casse-tête: il faudra me positionner de manière à me lever bien droite en m'appuyant sur les accoudoirs du fauteuil. Fauteuil qui possède des roulettes et qui risque à tout moment de ripper sur le parquet. Vivre ici est dangereux! 😊
Mon moral est excellent depuis que je ne souffre plus. Je suis boulimique de ces petits plaisirs inattendus, surprenants, boulimique de plaisirs, de bon temps. Envie de dévorer la vie.
Le sentiment de l'urgence, l'impression que derrière chaque joie peut se cacher une peine et il faut pourtant avancer. Je fais parfois du sur-place avec la sensation d'avoir les pieds collés au sol mais ma tête et mon coeur ont 16 ans. Ils me poussent à bouger.
Cette notion est difficilement comprise par les gens. Biologiquement, j'ai 70 ans mais mes envies sont celles d'une jeune femme.
Et je vais, dans la foulée, faire le ménage dans mes contacts. Je fuis les pisse-vinaigre et les négatifs. Plus le temps de m'enquiquiner avec eux. je veux des gens positifs, ouverts, gais donc je saisis le chiffon pour épousseter tout ça. Image: https://deparis.me/fr/t-shirts-femme/1236-t-shirt-femme-la-nuit-on-danse.html

3 commentaires:

  1. Je me dépêche, je m'empresse, je me hâte de te rappeler que je suis ouverte, gaie et positive, de peur que tu ne me jettes dans ta frénésie de ménage dans tes contacts !
    Ta petite soeur, unique et préférée.

    RépondreSupprimer
  2. Bon ménage alors... sans procrastiner? lol Bizen

    RépondreSupprimer
  3. "faire le ménage dans mes contacts"...Je l'ai fait, il y a 4/5 ans et cela fait du bien de "supprimer" certaines personnes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...