vendredi 6 décembre 2019

Humeur de ma nuit




Résultat de recherche d'images pour "ville de southampton angleterre"

...plus sirupeuse et sucrée, tu meurs! Tout va bien! Il fait chaud chez moi, j'ai bu mon premier bol de Ricoré, je vais avoir du temps pour moi (enfin, dès que l'employé devant inspecter ma chaudière sera passé!).
Je déteste cette habitude de dire "je viendrai dans la matinée" car je sais que je passerai mon temps à regarder par la fenêtre, à guetter le bruit d'un moteur. Pourvu que je ne tombe pas encore sur un type qui sera incapable de trouver la sonnette, pourtant placée sur le portail et visible comme le nez au milieu de la figure! Les livreurs Colissimo sont les champions pour devenir aveugles pile devant mon portail ou mon nom sur l'interphone. J'ignore comment ils sont recrutés mais leur apprendre à lire ne serait pas superflu.
Je digresse, je digresse!
Bref, je ne me sentirai libre qu'après son passage.
Hier fut clos mais remuant. Léna était fatiguée mais pleine d'entrain pour jouer, discuter, chanter. Oui, hier fut musical. Elle chantait! Fort et pas toujours juste mais avec tant de conviction que je ne pouvais que sourire.
Elle partit exceptionnellement un peu après 17h car ma fille subissait les effets pervers de la grève: ses élèves avaient décommandé leurs cours en prévision des embouteillages annoncés.
Une fois le silence retombé, je fis consciencieusement le tour de la maison pour clore les volets et me retrouver dans un cocon sécurisé et sécurisant. Je dois rester vigilante car la police nous a recommandés de le faire: les agressions et cambriolages sont en recrudescence dans le quartier.
Certains de mes enfants participaient hier à la manifestation dans Lyon. La nouvelle du gazage systématique alors que les gens étaient tranquilles, me révolta et m'inquiéta. Je n'eus pas de nouvelles hier soir et je souhaite qu'ils n'aient rien eu à subir.
Et ma soeur partira dans peu de temps pour un périple fou: Partner et remorque chargés jusqu'à la gueule en direction de Caen puis ferry jusqu'à Southampton. Leur fils et leur petit-fils y résident et ce convoi exceptionnel leur apportera du matériel resté en France.
Ils doivent d'ailleurs être déjà levés en prévision d'un départ très matinal donc je les salue et leur souhaite un excellent voyage.
Image: https://trucslondres.com/vivre/guide/southampton-vivre-travailler/

2 commentaires:

  1. En 'tit bisou en ce jour particulier pour la fenotte Touranbelle qui émigre en Angleterre. Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Mais où es-tu? Toujours dans la chaleur thaïlandaise ou à grelotter dans les frimas majolans?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...