lundi 6 janvier 2020

Françoise Joris

https://www.facebook.com/Fran%C3%A7oise-Joris-C%C3%A9ramiste-1302685463085943/

"J’ai commencé à travailler la terre il y a plus de 20 ans. Au fil du temps, peaufinant mon savoir-faire et en quête de plus de délicatesse, je me suis tournée vers la porcelaine.
Depuis plus de 10 ans, je la travaille dans un souci d’extrême finesse, cherchant à la rendre translucide.
Coloration dans la masse, technique Nerikomi, chaque nouvelle expérience est l’occasion d’exprimer ma vision de la nature. Mon travail n’est qu’invention et interprétation du réel.
L’adjonction de pâte à papier et de fibres textile donne à la porcelaine plus de corps et une grande souplesse.
La cuisson dans un four électrique à 1250° garde la blancheur de la porcelaine tout en lui conférant une translucidité remarquable.
Je façonne et assemble de fins rubans de porcelaine aux teintes délicates pour obtenir des structures légères et aériennes."

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...