dimanche 19 janvier 2020

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "yeux gonflés  quinquabelle"



...les yeux gonflés devant mon écran, je tente de faire bonne figure. Je l'savais, je l'savais!
J'ai repris le démaquillant pour les yeux que j'avais dû abandonner sur les conseils de l'allergologue consulté il y a quelques années. La réponse est immédiate: allergie! allergie! allergie! J'ai les yeux d'un lémurien.
J'irai donc tout à l'heure (ou demain) au supermarché Auchan où je suis certaine de trouver la marque Eye Care. Cette allergie est invraisemblable. Je pensais en avoir terminé parce qu'elle ne s'était pas manifestée ces derniers temps mais non! Je dois reconnaître et admettre mon erreur.
Je suis debout depuis 2 heures, ramenée dans ma réalité par un de ces rêves désagréables dont j'ai le secret. J'étais en danger dans ce rêve et je devais absolument en sortir. Mon cerveau s'est donc mis sur "jour" et me voilà. C'est usant.
En rallumant mon téléphone portable, j'ai découvert un message venu de mon enfance. Nos parents avaient accepté d'être famille d'accueil, tout à fait exceptionnellement, par amitié pour une famille un peu particulière. Ce petit garçon resta chez nous quelques années puis il repartit pour un internat. Nous le perdîmes de vue. La vie est une tresse d'arrivées, de départs, de destins qui se croisent.
Ma soeur qui adore écrire, retrouver des personnes croisées à un moment, a pu retrouver sa trace. Lui et elle se sont écrit, téléphoné et il possède maintenant mes coordonnées. Je lui enverrai un message dans la journée. Il est installé à Nice et possède un bel accent chantant.
Hier fut apathique hormis une seule sortie pour renouveler une ordonnance dans une des pharmacies du quartier. J'en suis ressortie ébranlée et pleine de questions. Le quart-monde! Des gens parlant à peine notre langue, paumés, perdus, n'ayant pas leurs ordonnances ou leurs papiers et ne comprenant pas pourquoi la pharmacienne refusait de leur délivrer des médicaments. Un grand jeune homme africain mentit même honteusement pour obtenir des anti-douleurs. Je fus épatée par le calme et le sang-froid du personnel. Nos élus, édiles passent-ils dans ces quartiers ou font-ils semblant de ne pas les voir? C'est une réalité bien concrète pour les commerçants et ceux qui vivent à proximité. Et qu'ils aillent aussi de temps en temps faire un tour au bureau de Poste! Un monde parallèle.
Comment peut-on laisser une frange impressionnante de la population immigrée dans l'incapacité de parler, de se débrouiller au quotidien?
Ma journée sera -évidemment- assujettie à mon état de fatigue. Irai-je à Auchan ce matin ou attendrai-je demain? Une question existentielle, n'est-il pas? 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...