lundi 20 janvier 2020

Humeur de ma nuit

Image associée




"Matin pour donner ou bien matin pour prendre
Pour oublier ou pour apprendre
Matin pour aimer, maudire ou mépriser
Laisser tomber ou résister"
Paroles de la chanson "encore un matin" de JJ Goldman

Un matin de plus, un matin de mieux... J'apprécie quand même ces réveils nocturnes, tout aussi dérangeants qu'ils soient. Je suis en vie et c'est le plus important. Je peux, je vais faire des projets, construire, rêver, régler des problèmes ou des comptes (oui, oui!), préparer, anticiper, prévoir. 
Hier fut clos. Ma soeur et moi, en parallèle, avons réussi à faire de ce Dimanche, une journée blanche: détente, peu de mouvements, peu d'actions et des rires en partageant cette expérience. 
Une longue conversation téléphonique fort agréable avec Coline, des échanges d'expériences familiales, amoureuses et le constat que nos chemins de vie peuvent se superposer malgré des personnalités différentes. Cela nous permit de rire et ça fait du bien.
Une sortie vers 18h afin d'aller retrouver ma fille et Léna. Un vent glacial transperçait mes vêtements et le trajet ne fut pas suffisamment long pour que l'habitacle de ma voiture ait le temps de se réchauffer. C'est en grelottant que je suis rentrée pour me pelotonner contre le grand radiateur du salon. 
Une nouvelle semaine débute. Puis-je avouer sans me faire lyncher que j'ai toujours apprécié les Lundis? J'aime les symboles de début, les commencements et cette impression que tout est possible.
Levée vers 2h, j'en ai profité pour me faire une overdose de séries puis j'ai regardé C News. Je rejette BFM et son état d'esprit. Un haut le coeur outré en entendant une journaliste commenter la météo. Elle a confondu Lyon et Grenoble puis Valence et Clermont-Ferrand. Je pense que celui qui a préparé sa fiche a voulu lui faire une mauvaise blague ou si c'est elle qui l'a préparée, c'est grave! Va falloir reprendre ta carte de France, jeune demoiselle! 
J'ai une myriade de projets pour aujourd'hui et j'apprécie. Je suis prête!

1 commentaire:

  1. Myriade de projets? Boudiou!! et pas de procrastination? J'y crois pas lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...