samedi 11 janvier 2020

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "voyage au portugal"


...quel bonheur de sentir que le corps reprend du poil de la bête! Le repas d'hier soir est resté dans l'estomac. Enfin! Les nausées et gargouillis n'ont pas disparu mais j'ai bon espoir.
Saleté de virus!
2 jours sans mettre le nez dehors, par épuisement et par crainte de croiser un voisin ou une voisine et d'avoir à expliquer - de loin- qu'il vaut mieux éviter tout contact.
Je rejoins lentement le monde des vivants.
Ma tribu semble ne pas trop mal se porter malgré les agressions virales. Chacun reprend des forces et s'apprête à affronter ce qui suivra immanquablement: la grippe! Elle fait son apparition avec un peu de retard mais elle planque en embuscade. Je dois avouer que je la redoute malgré la vaccination car un seul petit épisode de gastro-entérite m'a clouée au sol. J'ai pris conscience de ma fragilité.
J'ai envie de sortir mais je redoute de me retrouver en contact avec des "contaminés" qui l'ignorent et de replonger dans le monde des souffrants. Quelle est l'alternative?
La semaine prochaine sera riche de rendez-vous importants et je me dois d'être guérie pour affronter l'extérieur sans crainte de contaminer. Je pense que ce Samedi sera un jour tampon, un jour clos encore, un jour de sécurité.
Le monde a tourné sans moi et j'ai peu pris de ses nouvelles. Elles me dépriment et j'ai plutôt envie, besoin de positiver. C'est pourquoi j'ai commencé à envisager mon séjour au Portugal, séjour pour lequel ma famille et mes amis ont cotisé pour ma belle fête d'anniversaire. Je suis impatiente de découvrir ce pays si beau et si riche à tous points de vue. Les sites consultés m'ont envoyé des montagnes d'informations et je me sens perdue. Où aller d'abord et sous quelle forme envisager ce premier séjour? Choisir un lieu et y rester en visitant les alentours ou opter pour un road trip en voiture? je m'enthousiasme à l'idée de partir mais avant, il me faudra passer par la case papiers officiels à refaire.
A moi les pré déclarations sur internet et à moi le passage déprimant dans un Photomaton. Les photos exigées maintenant sont repoussantes et accablantes de tristesse. Il faut pourtant franchir le cap. Pas le choix!
Un salut à ma soeur, Rennaise pour le week-end!
Image: http://globe-reporters.com/portugal/pratique/79-organisation-de-notre-voyage-au-portugal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...