jeudi 16 janvier 2020

Humeur matinale

L’image contient peut-être : personnes assises, boisson, table et intérieur



...abasourdie d'avoir dormi si longtemps et d'une seule traite. Tout peut donc arriver! 😉
La journée d'hier fut plus que remuante et je dus rester la colonne vertébrale au milieu du joyeux brouhaha ambiant.
Léna était déjà prête dès 8h du matin et l'attente de ses cousins lui parut interminable. Ils arrivèrent un peu avant 10h, mon fils installa les rehausseurs et nous partîmes. Je vous laisse imaginer l'ambiance dans la voiture. Je pris le temps d'expliquer aux plus jeunes par où nous passions si bien qu'à un moment, Léna se pencha vers moi et me dit à voix basse:" mais pourquoi tu fais l'institutrice? Tu expliques tout!". 😊
Le froid et le vent violent nous saisirent dès la sortie du parking du centre commercial. Un arrêt à la boulangerie pour acheter des viennoiseries parce qu'évidemment, à 10h, ils avaient déjà faim! Gabriel se plaignit du froid. La suite nous prouva qu'il était déjà fatigué. Je clos la parenthèse en expliquant qu'il refusa de manger pendant la journée et qu'il fut malade le soir, en rentrant chez lui.
Traversée de l'hippodrome, chargée comme un mulet. Les petits étaient impressionnés par les couloirs souterrains et nous dûmes passer par la case écho. Mamie dut crier, siffler au milieu des rires.
Léna fit visiter les écuries aux petits mais Gabriel revint rapidement. Il sait maintenant lire et avait apporté une BD dans laquelle il plongea un long moment. Un petit garçon vint ensuite lui proposer de jouer au baby foot et il s'envola, en laissant tout sur la table. Lucie adora cette visite mais revint en me faisant remarquer "qu'elle sentait le poney..Tu ne trouves pas, mamie?". Je dus renifler son pull et admettre que oui. 😉
Ma fille arriva un peu avant midi pour prendre le relais et je repartis en les laissant, Léna et elle. Un arrêt au restaurant "old wild west"
https://www.facebook.com/owwlyoncarredesoie
Gabriel grignota et laissa le contenu de son assiette. La serveuse apporta un doggy bag afin d'emporter tout ce qui n'avait pas été mangé.  Après avoir longtemps hésité, je le fais maintenant systématiquement et ma demande est bien accueillie.
Passage par la voiture pour déposer les sacs encombrants puis direction la librairie Gibert voisine. Un bon moment avec les petits, les yeux ronds devant l'étendue de ce qui était proposé. Je leur allouai la somme de 30 euros chacun et le sourire vint lorsque je les vis agir fort sérieusement en comparant les prix et en additionnant afin de ne pas dépasser la somme. Nous repartîmes avec un sac lourdement lesté de BD et de jeux. En sortant, Gabriel se serra contre moi et murmura "qu'est-ce que je t'aime, mamie!"..
Je me doute que le sac de cadeaux y était pour quelque chose mais j'acceptai cette tendresse avec émotion.
Retour chez moi et l'après-midi s'étira entre jeux, lecture, dessins animés et goûter.
Ma fille cadette vint passer une demi-heure en notre compagnie puis mon fils arriva, affamé. Il dévora le contenu du doggy bag et après quelques instants, repartit avec ses enfants.
Une fois de nouveau seule, j'avoue que je me suis effondrée sur le canapé. Repas devant la télévision et coucher tôt.
Aujourd'hui sera un peu difficile. je vais m'habiller et me rendre chez ma fille. Elle a imprimé des ordonnances pour moi car mon imprimante est en panne. Je dois donc récupérer ces documents et les remplir avant l'examen médical de ce soir.
Je dois admettre que je ne suis pas enthousiaste à l'idée de ce qui m'attend mais je veux des réponses. A moi donc le bilan urodynamique et la batterie peu agréable d'examens.
1 heure désagréable puis les transports en commun pour retrouver ma voiture et enfin rentrer chez moi, la nuit tombée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...