lundi 27 janvier 2020

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "j'aime le lundi"



...le jour se lève et moi aussi! 😊
 Hier soir, un long appel téléphonique me replongea dans mon passé et je peinai ensuite à trouver le sommeil. Des souvenirs prégnants remis à nu. Une poignée de fruits secs, un décaféiné, une revue féminine et je m'enfonçai aussitôt dans un sommeil profond. J'avoue que la dernière partie de mon rêve dans laquelle j'étais au volant d'une jeep, accompagnée de Maxime Dereymetz à cheval dans une plantation de canne à sucre, me surprit et me laissa dubitative au réveil. 😊
Il y a 55 ans, mes parents accueillirent un petit garçon de 6 ans, brun et pataud, qui resta chez nous jusqu'à son entrée au collège. Ses parents optèrent ensuite pour un internat et il quitta la petite maison du quartier du Tonkin. Nous n'eûmes que peu de nouvelles de lui et ma soeur eut l'idée géniale d'essayer de le retrouver pour lui annoncer le décès de notre mère.
Et voilà! La boucle est bouclée. Nous l'avons retrouvé à Nice où il vit et le lien est renoué. Nous en sommes ravies.
Hier fut tranquille. La matinée s'écoula, le téléphone à l'oreille mais cela me plut d'avoir des nouvelles de la famille et des amies.
Quelques frémissements ménagers mais si infimes qu'il vaut mieux ne pas les expliciter.
Cette semaine débutante s'annonce grisâtre et remuante. Aujourd'hui, courses et magasin Boulanger: imprimante hors service et l'obligation d'en racheter une.
Ma soeur veut m'offrir un casque pour mon ordinateur et je suis chargée de fouiner partout, de comparer et de faire suivre. Elle n'oublie JAMAIS une fête ou un anniversaire. La Ste Martine approchant, elle s'y prépare et me confie la charge de la recherche. 💓
La famille est touchée par des bobos et des virus. Il faut aider tout en me protégeant.
Et j'aime le Lundi! 😉
Image: https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/vetements/t-shirt-enfant-j-aime-le-lundi/f-1133033-mp00817655.html

2 commentaires:

  1. Martine dont la maîtrise de la langue française est remarquable - cet usage du passé simple est rare et merveilleux- nous aurait-elle gratifié d'un nouveau synonyme? Frémissement = Procrastination? Je sais je sais c'est trop tôt pour ta fête lol Sainte Martine fut une vierge et une martyre Boudiou qui refusa d'abjurer le christianisme. Elle fut décapitée. Bonne semaine lol

    RépondreSupprimer
  2. Sainte? J'en suis certaine mais je refuse d'être décapitée. Et oui, j'aime bien le passé simple si vintage et insolite! lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...