mardi 28 janvier 2020

Humeur matinale


Image associée

...la chambre est bien chauffée, le chien de ma voisine vient d'aboyer pour demander à sortir, elle ouvre ses volets..La vie reprend ses droits après le long silence nocturne. C'est rassurant, cela donne l'impression d'un cocon bien connu, d'un espace confortable.
Hier fut catastrophique météorologiquement. Cette grisaille accouplée au vent et à la pluie fut débilitante. Le forsythia devant la maison offre timidement quelques fleurs jaunes, si bénéfiques pour mon état d'esprit. Il est à l'abri d'un arbre et profite de cette cachette bienfaisante pour avancer sa floraison. J'y jette un coup d'oeil dès que je le peux et je compense ma morosité.
Je voulus sortir pour me changer les idées et prospecter: je dois chercher un casque TV pour ne pas déranger mes invités lors de mes insomnies. J'ai toujours scrupule à allumer le poste de télévision afin de ne pas troubler le sommeil des autres et ma soeur a eu l'idée de m' offrir un casque pour ma fête.
J'ai failli à ma mission. La pluie et le vent eurent raison de mes envies et je rentrai me mettre à l'abri. Je m'en veux et je sais qu'il faudra le faire. Partie remise.
Les informations ne m'intéressent guère. La mort d'un joueur ne me touche pas. Je ne suis pas insensible, loin de là, mais je n'ai jamais été fan de quelqu'un au point d'être plantée devant mon poste de télévision, à l'affût de la moindre information.
Je n'y arrive pas. Tout comme je suis incapable d'une dévotion au point d'avoir envie d'appeler un professeur "maître". C'est la coutume dans certains sports ou dans certains apprentissages issus de l'Orient mais je m'y refuse. Ni Seigneur ni Maître. 😊
Cette journée sera agitée. En milieu de matinée, Nicolas devrait passer apporter le parasol qu'il vend (donc que je lui achète) puis je partirai m'occuper de la famille.
Léna me rejoindra ce soir et l'agitation gagnera la maison jusqu'à demain.
Et plus que 2 jours avant la paie! Youpi! Ces fins d'année avec la paie avancée au 23 décembre et la suivante aux derniers jours de Janvier sont une torture pour vivre sereinement. Il faut tout calculer. Je saurai enfin à quelle sauce les impôts me mangeront toute cette année. Je rentre la tête dans les épaules en attendant la surprise!
Image: http://www.capsante-outaouais.org/jeux-questions/plaisir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...