samedi 15 février 2020

Humeur du matin

3D VW Beetle VOLKSWAGEN voiture classique cristal Swarovski image 0


...ravie de me lever, ravie de petit déjeuner tranquillement après une nuit pourrie. Il me fut impossible de m'endormir hier soir et au moment où je sombrais enfin, mon téléphone portable sonna.
La panique me gagna en passant en revue toutes les mauvaises nouvelles qu'on pourrait m'annoncer.
Le nom du correspondant m'agaça fortement et, après avoir décroché, je dus me retenir pour ne pas l'agonir d'injures. 22h36! Mince!
C'est le vieil amoureux d'une amie. Elle ne veut plus le voir et a rompu à plusieurs reprises mais il ne veut rien entendre. Le machisme à l'état pur. Quoi? Tu veux rompre? Mais moi, je ne veux pas.
L'envie lui prend parfois de me téléphoner pour Dieu sait quelle raison. Pense t'il que j'intercéderai en sa faveur? Il ne dit rien lors de ces appels, il respire au bout du fil. Je distingue parfois le bruit d'un poste de télévision en arrière-plan mais lui ne dit rien. Je raccroche chaque fois avec un sentiment mitigé. Empathie, rancune et colère mêlées.
Me rendormir demanda beaucoup de temps et des rêves insolites peuplèrent mon sommeil.
Je viens d'ouvrir les volets. Le froid m'a saisie mais aussi la beauté du moment. Le silence, le givre recouvrant chaque centimètre et transformant ma voiture rouge en bijou Swarovski.
Le ciel est d'un bleu très pâle comme une aquarelle délavée à l'eau. Un beau moment que j'aurais aimé fixer dans ma mémoire avec un appareil photo.
Vous ai-je dit que, malheureuse de la perte de mon appareil photo, j'en avais cherché un identique et que je venais de le trouver sur Ebay?
Je réfléchis.
Image: https://www.etsy.com/fr/listing/112985897/vw-beetle-volkswagen-voiture-classique

2 commentaires:

  1. Étrange le vieil amoureux de votre amie, un souffle au bout du fil moi ça me fait peur.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Mais moi aussi, je n'aime pas! Ce n'est pas la première fois, hélas, donc ce matin, je l'ai bloqué. Il ne me dérangera plus. Et oui, ce souffle est effrayant. lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...