samedi 1 février 2020

Humeur matinale

Météo Lyon: Prévisions du samedi 1 février 2020


...indolente, à l'arrêt! Mes nuits écourtées ont raison de ma belle énergie. Je me recouche tardivement pour récupérer et obtenir un nombre suffisant d"heures de repos mais mon rythme biologique s'en trouve modifié.
J'ai un mal fou à retomber sur mes pattes.
Hier et mes belles résolutions matinales furent contrariés par un incident avec mon propriétaire. Rassurez-vous: pas grave mais énervant et cela a fichu ma journée en l'air. Pas de sieste, le coeur battant la chamade, des interrogations et je me suis retrouvée intellectuellement et moralement cul par dessus tête.
Je m'en veux d'être si dépendante de mes émotions et de donner de l'importance aux détails qui ne devraient pas en avoir.
L'aube de ce Samedi s'annonçait légèrement ensoleillée mais les nuages sont passés en force et la grisaille a repris ses droits.
Ce matin, alors que je tentai de me rendormir, les trilles d'un oiseau me surprirent. L'enthousiasme positif fit bientôt place à l'agacement parce qu'un cri d'oiseau répété des centaines de fois devient vite chiant et insupportable. 😊
J'ignore vraiment de quoi sera composée ma journée. Mes envies, mes besoins seront-ils anéantis et gommés par cette fatigue lancinante? Mon cerveau réclame impérieusement du sommeil et une pause mais les hurlements sur le stade voisin annihilent cette demande. Je sens que je vais devoir dégainer mes boules Quiès.
Je me dis parfois que je ferais bien de partir mais vivre en immeuble impose aussi de supporter le bruit d'un aspirateur tôt le matin, les hurlements des enfants levés tôt ou couchés très tard, les pétarades des motos et mobylettes en milieu de nuit, les retours bruyants de fêtards. Je dois peser le pour et le contre et il n'y a, pour l'instant, pas péril en la demeure. Les voisins agressifs restent aux abonnés absents pour le moment. J'ai donc le temps de réfléchir mais cela ne m'empêche pas de chercher autre chose et ailleurs..
Au cas où...!
Image: https://www.20minutes.fr/lyon/2708295-20200201-meteo-lyon-previsions-du-samedi-1-fevrier-2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...