vendredi 7 février 2020

Humeur matinale

Résultat de recherche d'images pour "je grelotte de froid"



...c'est une sensation de froid qui m'a réveillée vers 4h du matin. En grelottant, je suis allée récupérer ma vieille robe de chambre et ai fait le tour des pièces pour monter la température des radiateurs.
Pardon Nicolas, de parler de radiateurs qui fonctionnent, à toi qui te bats vainement contre les tiens sans cesse en panne!
Je me suis précipitée sur un bol de Ricoré et me suis installée devant mon poste de télévision. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt une émission d'enquête sur le tueur du Zodiac, une vieille énigme policière des années 60/70. Des spécialistes (policiers, décrypteurs, enquêteurs) se sont associés pour résoudre cette série de meurtres et mettre un nom et un visage sur celui qui signait le Zodiac.
Un bref coup d'oeil à l'extérieur, le temps d'apercevoir la croûte blanche et brillante sur les voitures garées le long des murs. Bref, il a gelé. Pauvres fleurs et plantes en train d'éclore: des violettes, des crocus, des tulipes dont les tiges d'un beau vert tendre laissent présager une belle floraison. Mon forsythia est vaillant et continue à fleurir, bien à l'abri sous l'arbre à l'entrée du terrain.
J'adore cette période. On sent, on pressent que tout changera bientôt. Des frissons parcourent la végétation. De minuscules bourgeons ornent déjà les cerisiers du jardin. C'est un peu tôt, je le crains, et je redoute les gelées brutales et pourtant prévisibles. Nous sommes encore très loin des Saints de glace.
Ce ronronnement du jardin s'accompagne d'envies de décoration, d'achats de chaises longues, de pots de fleurs mais je dois ronger mon frein. Premièrement, il est encore trop tôt pour me jeter dans des projets et j'ignore encore si je resterai dans cette maison.
Quelques signaux peu encourageants indiquent que les voisins n'ont rien perdu de leur dangerosité et que nous devons nous méfier, ma voisine locataire et moi.
Hier fut actif. Enfin, plus actif que les jours précédents et j'aimerais que ce vendredi en soit la suite.
Je dois attendre la fin de journée pour savoir si je serai de garde d'enfants ce week-end.
Ma belle-fille travaillera dans son centre pour enfants et mon fils sera sans doute de garde au cabinet infirmier qu'il vient d'ouvrir à Sourcieux les Mines, dans l'ouest lyonnais.
Si vous avez des amis dans ce coin, auriez-vous l'amabilité de le leur faire savoir? Vous aurez toute ma reconnaissance.
J'ai prévu une sortie cet après-midi: j'aimerais me rendre au centre Emmaüs de Vénissieux. J'adore y déambuler, parfois sans but réel et parfois à la recherche d'un objet, d'un ustensile, d'un lustre.
Bonne et belle journée à vous qui passerez ici.
Image: http://leptitludeparlemonde.blogspot.com/2012/02/leptitlu-froid-aux-doigts.html

2 commentaires:

  1. Tu trouveras peut-être une robe de chambre plus 'contemporaine' chez Emmaüs? Bizen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible mais la mienne, toute vieille qu'elle soit, me convient pour le moment. lol

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...