mercredi 18 mars 2020

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "tulipe rouge au jardin"


...habituée à ces passages hors des heures courantes. Un rêve mêlant araignées, maison familiale rachetée par une famille inconnue, ami perdu de vue et mon cerveau refusa de poursuivre. Je me suis réveillée en sursaut, perturbée par ce que je venais de "vivre" et décidée à ne pas replonger dans ce cauchemar.
Me seconde vie nocturne est épuisante et dérangeante.
Que dire de ce premier jour de confinement?  J'ai tenté de positiver afin de ne pas me sentir submergée par l'inquiétude. Je tente la méthode Coué et cela réussit un temps.
Perdre toute connexion amicale, familiale, amoureuse peut perturber et cela me perturbe. J'ai un mal fou à imaginer cette situation sur une longue durée.
Je vis dans une résidence privée, bien à l'abri du monde et quasiment déserte. Rien ne bougea hier et ce fut anxiogène
Cette journée fut blanche. Pas envie de travailler et j'ai absorbé jusqu'à l'indigestion des séries policières sur Netflix, Netflix qui planta si souvent que je dus me résoudre à éteindre le poste de télévision.
Le téléphone me sauva du désert relationnel grâce aux textos et à la séance en FaceTime avec enfants et petits-enfants.
Ma fille aînée et Léna purent rentrer sans encombre de chez mon fils. Ils ont envisagé de se regrouper dans la grande maison afin de mutualiser les courses, la garde des 3 enfants et de rester ensemble. J'adore cette idée mais sera t'elle réalisable? La police acceptera t'elle ce voyage en voiture prévu pour Vendredi?
Allez, en route vers un second jour de solitude. Je vais tenter d'inverser la vapeur et d'innover. Quoi, je l'ignore encore, mais pour tenir le coup, je vais devoir me surprendre et agir. Me lancer dans des activités nouvelles et qui solliciteront mon intérêt.
Je commence à réaliser que tout ce que j'avais prévu ne se fera pas: déposer ma voiture chez un garagiste, aller acheter une housse de BZ car l'actuelle s'est déchirée, vider la chambre des invités afin d'y placer le canapé lit que je dois racheter à Nicolas. La livraison ne pourra se faire donc il faudra patienter...etc
Je dois penser à autre chose et me focaliser sur le présent, le maintenant.
J'ai osé demander à mes voisins s'ils pourraient m'imprimer des bons de circulation. Ils ont gentiment accepté. Merci, merci, merci Françoise et Jean-Pierre.
Le soleil radieux me poussa vers le jardin. Il faut éviter les trous monstrueux creusés par le chien mais la vision de toutes ces fleurs indifférentes- elles -au virus me réchauffa le coeur. J'ai remarqué une minuscule pousse de tulipe et une fleur rouge vif émergeant des tiges d'un beau vert vif. Une splendeur que je m'empresserai de retourner admirer pendant la journée! Admirer et photographier avant que le typhon nommé Pixel ne la détruise  d'un coup de patte joueur.
Image: https://www.ernestturcboutique.com/tulipes-simples-tardives/1067-tulipe-simple-tardive-kingsblood-3360899539157.html

3 commentaires:

  1. Le confinement va te permettre d'éviter de procrastiner lol!! Toutes les choses que tu as à faire... Pour ma part j'avoue y avoir cédé hier, mais à partir d'aujourd'hui, c'est décidé je tape dans la butte!! rangement, repassage, classement de milliers de photos, scanner des milliers de négatifs aussi. J'ai commencé un 'diary' des évènement ce lundi et je vais m'y tenir: peut-être que cela m’amènera à raconter un peu ma vie, par voies détournées en racontant des anecdotes, des souvenirs qui se relient à l'actualité présente. Sang d'écrivain? lol. En tout cas cette crise va être bonne pour l'emploi: songez à tous ces travailleurs qu'il va nous falloir pour faire fonctionner la planche à billets!! Merci qui? Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Voilà! c'est ce qu'il faut faire: se lancer des défis et se dire qu'on y va à fond! Ecris! Je te lirai avec bonheur si tu veux bien partager.

    RépondreSupprimer
  3. Chai pas... l'abonnement est payant lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...