jeudi 19 mars 2020

Humeur de ma nuit

..en 1985, le groupe "Les Avions" chantait "la nuit est belle, elle est sauvage"...J'y ai songé en débutant ce post et l'air me trotte dans la tête. C'est entêtant!
Une nuit imparfaite de plus. Quelques malheureuses heures de sommeil mais un joli rêve final dont je ne vous dirai rien, les curieux! 😉
Les ennuis s'accumulent et y faire face demande une énergie folle. Mon fils, infirmier libéral, pourrait avoir été infecté par une patiente. Nous attendons la fin de la période d'incubation avec la rage car l'information connue de certains n'a pas suivi..Cela aurait pu -aurait dû -être évité.
Aucun matériel de protection disponible pour les soignants. Ils sont exposés quotidiennement tout comme les policiers qui vont devoir effectuer des contrôles de citoyens irresponsables, j'm'en foutistes et agressifs, des pompiers aux premières loges sans matériel.
Le mensonge d'état mais il faudra rendre des comptes.
De plus, la voiture de mon fils venait d'être réparée par un Norauto de l'ouest lyonnais. 800 euros et un bruit suspect dès le retour à la maison. Le garage devait reprendre la voiture mais ils ont subitement fermé boutique. Bravo Norauto! Une grosse somme perdue et plus de véhicule pour un soignant qui en a bien besoin pour son travail.
J'ai suggéré un mail rageur à la maison mère.
Je prêterai donc mon véhicule pendant plusieurs mois et devrai compter sur la serviabilité et le dévouement de mes filles, voisins et amis.  Vous voilà avertis! 😀
La colère aussi devant nos voisins difficiles qui choisissent délibérément d'enfreindre le confinement. Ils vont et viennent sans scrupule. Que peut-on faire contre ces comportements inadaptés et choquants?
Pour résumer, hier je n'ai pas beaucoup avancé, tant je fus en relation avec les miens, soit pour prendre de simples nouvelles soit pour tenter de résoudre des problèmes. Quelques conversations sur Whatsupp avec des inconscients et des amateurs de complots m'ont mis les nerfs en pelote.
Il faudra trouver l'allant nécessaire à cette reprise en main attendue et salutaire.
Go, Martine, go!


Les 3 bougies allumées hier soir, une pour chacun des soignants de ma famille, une pour chacune de ces belles personnes.

3 commentaires:

  1. Après Martine déménage, Martine fait de l'équitation, Martine chez le dentiste et toutes ses aventures passées Martine fait des rêves salaces? Allez raconte mdr Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ici aussi c'est l'inquiétude.Ma fille qui travaille à la Pitié-Salpêtrière accueille dans son service les malades "covid". Je tremble pour elle. Et en Bretagne, avec l'afflux des "réfugiés", l'anxiété augmente. Bon courage à vous. Prenez soin de vous.

    RépondreSupprimer
  3. Nous tremblons pour eux mais ne pouvons rien faire. C'est ce qui perturbe le plus. On aimerait les protéger, les tenir éloignés de tout ça mais pas possible. Il faut suivre le chemin. Courage à vous et à votre fille. Chapeau à elle sans qui le monde serait moins beau et propre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...