dimanche 22 mars 2020

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "confinement jour 7"



...douce et calme. 7 ème jour de confinement pour moi.
Je dois reconnaître que mis à part le manque des miens, je m'en sors plutôt bien. Passée la sidération, je commence à m'accommoder des contraintes liées. Il faut tout réinventer et ces moments de solitude sont un réel défi, un combat contre le défaitisme, une manière d'être confrontée à moi-même.
Je découvre ce que je suis capable de faire. A vrai dire, mon bilan se résume au presque zéro mais j'ai plutôt envie d'en rire.
Je suis même curieuse de connaître la suite. Voyons, Martine, que seras-tu capable de faire? Comment réagiras-tu sur la durée? Cela risque de se révéler intéressant.
Seul le manque des miens me préoccupe. mes enfants sont adorables et prennent des nouvelles. Je peux ainsi suivre leurs vies mais les serrer contre moi, prendre les petits dans mes bras me manquent terriblement.
Je les ai prévenus: tant que cette cochonnerie de virus sera aux abois, je continuerai à leur demander chaque jour comment ils vont. Mieux vaut qu'ils s'y habituent! 😀
Le réseau familial et amical est bien présent. La solitude est moins prégnante et je répète des mantras de remerciements pour avoir accès aux médias me permettant de me distraire.
Une question: comment allez-vous, vous les lecteurs qui s'accrochent à leurs visites sur ce blog?
Serait-il temps de tester d'autres choses? J'ai envie d'essayer la livraison à domicile de mes courses et le test de la livraison de repas de restaurants. Oui, je sais que cela tourne autour de la nourriture mais c'est quand même un facteur primordial. Non?
Savez-vous que j'ai recommencé à cuisiner? Cela me permet de passer le temps agréablement. Je suis à 2000 lieues de Top Chef mais cuisiner avec ce que mes placards offrent, est une gageure. (Prononcer " gajure" me conseille Grévisse). Comme j'hésitais sur l'écriture, je suis allée chercher l'info. 😁
https://www.grevisse.fr/le-blog-chroniques-grevisse/histoire-des-mots/comment-prononcer-gageure
Ce que sera ce Dimanche me paraît clair: c'est à inventer et je ferai le bilan demain devant vous.

https://static.milibris.com/resource/sources/liberation/2020-03-21/icon/icon.jpg



L’image contient peut-être : texte

Merci Mathou

4 commentaires:

  1. Chère créatrice-rédactrice de ce blog: je vais bien, merci. J'ai changé le décor de fond d'écran de mon ordi, remplaçant une photo de paysage par quelque chose de plus gai et attrayant qui me saute à la figure à chaque allumage: quelle joie. Comme vous je me lance dans une restauration plus sophistiquée, m'occupant ainsi un peu plus longtemps lors de mon repas de midi. J'ai la chance d'avoir des légumes et viandes en direct des producteurs. Mais je ne tenterai pas Top Chef, trop dangereux par les temps qui courent de sortir de mon confinement. Le moral est bon, les blagues fleurissent plus vite que les fleurs dans les jardins, eh oui c'est le printemps.Le bruit des tondeuses dans mon quartier et la vue des habitants dans les jardins m'invitent à penser que le concours des jardins fleuris sera de haute volée cette année. Odeur de BBQ aussi certains soir accompagnée de musique non loin. Le réseau amical et familial fonctionne et c'est important car mes mioches sont loin. Ce matin outre le chant du coq, Silence is Golden.
    Le ciel grisonne la température (non,pas la corporelle) baisse. Grasse matinée ici puisque levé qu'à 7 heures, mais pas trop tard pour envisager du repassage et autres corvées. Il est important de structurer ses journées et ne pas sombrer dans la procrastination. Vous connaissez ce mot? Moi je viens de le découvrir, mais vu mon jeune âge j'ai certainement encore beaucoup de vocabulaire à apprendre. Je vous salue à nouveau Madame et vous renouvelle tous mes remerciements pour ce blog, œuvre de salut publique méritant une médaille. Filou Brandi.

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc la Titine y zi sont tous à la messe tes followers pour ne pas te répondre et te donner des news? moi je reste accro. Bizen

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Martine
    J'imagine qu'être seul dans un petit appartement sans balcon ou dans une chambre d'étudiant en ville doit être plus difficile que de vivre dans une maison de 150m2 avec 3ha de terrain à la campagne. Le confinement n'est pas le même pour tous.
    Moi, j'ai de la chance, je suis entre les deux : une maison de lotissement et un petit jardin où prendre un peu l'air. En ville, certes, mais dans un quartier retiré.
    Et puis nous sommes deux, l'isolement est plus facile à supporter.
    Ma hantise est de devoir s'approvisionner suffisamment pour ne pas mourir de faim en cas de durcissement des consignes.
    Nous avons tenté les commandes de surgelés mais pas de livraisons avant le 9 avril tellement ils sont débordés.
    Peut-être que le drive est une solution pour limiter les contacts ? Seule la personne qui met les cartons dans votre coffre de voiture n'est visible.
    Pour les occupations : le ménage, le jardin, des rangements et des tris.
    Oui, mais les déchetteries sont fermées !
    La lecture : bibliothèques fermées également. Je n'ai plus qu'à me replonger dans l'Iliade et l'Odyssée et dans mes vieux bouquins.
    J'aime les activités manuelles, j'ai donc la possibilité de faire du dessin, du scrapbooking et de la couture.
    Mes enfants et petits-enfants sont loin (600km et 900km). Qui sait quand nous les reverrons!En juillet, j'espère ! En attendant, nous prenons des nouvelles les uns des autres par mail et par téléphone.
    Heureusement, il y a aussi l'ordinateur et la télé.
    Je me suis abonnée à plusieurs blogs dont le tien et je reçois donc régulièrement les notifications d'articles que je consulte le matin pendant une heure ou deux.
    Merci à toi de continuer à nous distraire et à nous cultiver.
    Tiens bon, on en verra le bout
    Bises
    Joséphine


    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur de recevoir un long message et de partager ce qui nous paraît important. je vis dans Lyon mais dans une petite résidence fermée, d'une douzaine de maisons. Je suis donc bien à l'abri. Organiser le quotidien quand on vit seule n'a rien de compliqué. Tout comme toi, c'est la logistique alimentaire qui me préoccupe. Les commandes sur internet sont fastidieuses et des produits manquent. Je "pratique" déjà le Drive mais n'ai pas encore commandé depuis le début de la crise. J'y songerai sans doute. Il faut tout réinventer et c'est un défi qui fiche la trouille mais est aussi, excitant. On revient à l'essentiel, on se concentre et on se libère du superflu. Merci de tes encouragements. Prends bien soin de toi et au plaisir de te recroiser au gré des pages.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...