lundi 23 mars 2020

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "je vais bien tout va bien gif"


...j'ai décidé de positiver. 7 jours de confinement! Youpi, j'ai réussi!
De mon côté, tout va bien. Je ne cacherai pas que je m'écoute, m'examine, passe tout en revue afin de détecter le plus petit signe alarmant!
Je me dis que l'isolement me protégera et que supermarché peut signifier maladie et mort. Ce côté là me fiche la trouille.
J'ai des provisions pour quelques jours et ma fille Anaïs m'a intimé l'ordre de rester confinée. Elle me dit qu'elle se chargera de faire mes courses. Instinctivement, je l'imagine être contaminée pour me satisfaire, moi, et je flippe.
Cette auto-flagellation est difficile à éviter car elle survient spontanément.
A côté de ces émotions et peurs, j'aime l'isolement. Je fais ce que je veux (non pas avec mes cheveux!)...😁
Aucune pression en temps, aucune pression en sachant que j'aurai de la visite. Je prends des nouvelles de mes proches et voisins grâce au téléphone. Des nouvelles et  je partage des colères.
Hier soir, une famille de résidents accompagnait leurs invités sur le point de partir. Leurs 5 enfants avaient joué ensemble sur le parking sans se soucier d'une contamination éventuelle et les 2 couples restèrent longuement à discuter avant que la famille de passage ne quitte la résidence.
Mais quels mots n'ont-ils pas compris dans les consignes officielles?
C'est zéro invité, zéro sortie, zéro enfant livré à lui-même sur l'espace public.
Je devrai sortir ce matin afin d'aller à la pharmacie pour mon renouvellement d'ordonnance. J'ai bien l'intention de m'y rendre, harnachée et bien à l'abri derrière une grosse écharpe et des gants. Je respecterai scrupuleusement les consignes de sécurité et me munirai de mon attestation. Je suis une citoyenne respectueuse et j'ai surtout la trouille d'être contaminée. 😊
J'ai vainement tenté de joindre cette pharmacie afin de leur demander comment envoyer mes ordonnances en pièces jointes et à quel moment je pourrais passer récupérer ma commande. Seul un message enregistré sur répondeur me répondit. J'ai baissé les bras.
Mes filles seront à l'abri chez elles cette semaine. Seul mon fils s'exposera en faisant la tournée de ses patients. Gabriel et Lucie iront à l'école Jeudi et Vendredi car leurs 2 parents travailleront. Ils seront les seuls élèves dans l'école mais cela les distraira. J'espère que l'enseignant ne sera pas déjà contaminé.
Bon, je dois cesser d'envisager le pire et voir le bon côté des choses. Je vais répéter le mantra " je vais bien, tout va bien, ils vont bien, tout va bien".
Image: http://slimfat.over-blog.com/2015/04/micro-evenement-je-suis-moderee.html

2 commentaires:

  1. 'Je vais bien, tout va bien': méthode Coué ou tu nous fait du Dany Boon? J'attends avec impatience ton interprétation du fameux sketch du K-way!! Comme toi je vais tenter une sortie... pour acheter des bougies: célébrer cette première semaine de confinement me parait opportun d'autant que je le vis bien.Un sondage portant sur 12000 répondants indique que 62% des français ne sentent pas pesante la situation.Certes ce n'est pas la méthode des échantillons subjectifs chers à Ipsos et autres, mais un sondage réalisé auprès des lecteurs d'un grand news hebdomadaire Le Point. Allez Martine, prépare ton sketch et sidère nous (private joke)! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait une commande pour le drive de super u je pense que c'est un palliatif pour éviter de passer du temps en supermarché et d'attente aux caisses en plus dans ce magasin je connais bien tous les produits je les retrouve en ligne y'a pas de souci j'ai même payé enligne pour éviter toute manipulation sur place je n'aurai qu'à ouvrir mon coffre pour qu'on y glisse mon paquet qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...