samedi 28 mars 2020

Humeur de ma nuit





...j'arrive enfin. 2 heures passées grâce au rituel nocturne quotidien et me voilà maintenant devant clavier et écran.
Je viens de parcourir les informations. D'une part, l'énorme pavé sur le Coronavirus et sa cohorte de nouvelles plus ou moins effrayantes puis la kyrielle de petites informations. Elles apparaissent soudainement si dérisoires et pathétiques. Des stars de tous ordres se croient obligées de s'enregistrer et nous croulons sous leurs vidéos parfois décalées, parfois drôles, parfois ridicules. Aucune d'entre elles ne veut courir le risque d'être laissée de côté voire oubliée.
Pitoyable!
Je dois avouer que ma journée d'hier ne fut pas une des meilleures. Le moral et le physique connurent une flexion. J'ai vécu dans ma bulle et j'ai attendu que le temps passe. Je me sentais incapable de suivre les délires de certains et la morbidité des autres.
Je suis certaine que je connaîtrai d'autres passages à vide et je dois, je vais trouver un moyen d'y remédier.
Ma fille peinait avec les devoirs de Léna et nous nous parlâmes plusieurs fois dans la journée. La pédagogie ne s'improvise pas. J'espère que les parents auront pris la mesure des difficultés rencontrées par les enseignants
Une succession de messages, d'appels, de courriels, des envois d'images humoristiques qui permettent de poser un mouchoir sur la peur. Chacun réagit à sa manière. Je sens la fébrilité chez certains, l'angoisse pure chez d'autres.
Les relations sont au coeur de nos vies. Cette horreur inattendue serait-elle finalement un bien, un plus pour un futur différent? Il apparaît que nos habitudes se modifient. On va à l'essentiel et il ne faudra pas l'oublier après.
Je vais rapidement mettre ce post en ligne car ma liaison internet subit des pannes depuis hier après-midi: ma box redémarre de manière intempestive.
Le cauchemar d'une confinée! 😁

https://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2020/03/27/cette-carte-recense-a-lyon-les-epiceries-et-producteurs-locaux-pour-continuer-a-manger-de-la-bonne-bouffe-en-periode-de-confinement

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/points-de-vente-produits-locaux_435582?fbclid=IwAR14PKIlc-32A7Q9kFnA8TNUSycg7Wz1-noWBaZw-iazQ0ZJy89ffsvipEI#12/45.7343/4.8227

3 commentaires:

  1. Moi je connais une dame, retraitée, coquette, cultivée, excellente cuisinière, pleine d'humour et d'amour pour les siens. Sa vie professionnelle l'avait amené à se tourner vers les autres, don de soi en quelque sorte. La retraite venue et la voilà dans un appartement coquet, bien rangé et bien isolé, au premier étage d'une jolie villa, laquelle est située dans une résidence ceinte de hauts murs et d'une barrière à digicode, le tout la protégeant d'agressions extérieures potentielles. Plutôt polyglotte elle aime à fréquenter les voisins, de quelques origines soient-ils. Ayant mérité une certaine oisiveté elle peut se prélasser sous son méga parasol (option orientable) sur sa terrasse, ses yeux clairs embrassant la vue d'un jardin à la faune variée. Certains jours les sportifs et supporters du stade mitoyen chantent à sa gloire. La solitude n'est pas de mise chez elle. Le téléphone chauffe à longueur de journée, une longue liste de parents et amis s'enquérant de son état. Sa liaison Internet croule sous les messages, liens et blagues la reliant au monde extérieur. Courses et légumes frais lui sont livrés à sa porte. Pour s'occuper elle prodigue des conseils pour l'enseignement à distance, c'est à la mode en ce moment: le CNED n'a qu'a bien se tenir. Une vie sociale bien pleine: une copine qui travaille au cabinet dentaire de la MGEN, une autre est pharmacienne, le propriétaire de son logement lui rend régulièrement visite pour améliorer son ordinaire quand elle n'est pas en vadrouille dans son Ain tant aimé, retrouvant ainsi cousins-cousines, berceau familiale et source de ravitaillement d'excellents fromages et œufs. Un p'tit resto Chinois le lundi, équitation le mercredi et vivement le weekend pour souffler. Il m'a semblé qu'elle envisageait également des cours de gymnastique deux fois par semaine. Si un lecteur, une lectrice passant par ici connait un bien pire sort, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, je consulte gratuitement. Belle journée. Docnico.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle annonce pleine de gentillesse et de tendresse! lol.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'achète un avenir radieux lol !! Et j'aurai pu ajouter : photographe de paysages (et quelques portraits) à ses heures perdues ,je la soupçonne d'une tentation à vouloir devenir vidéaste, mais l'équipement adéquate doit manquer. Allo le Bon Coin ou Ebay. lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...