mardi 10 mars 2020

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "il est 5h"


...un rapide coup d'oeil sur l'horloge en bas de l'ordinateur: 5h! Et immédiatement, s'impose la chanson "il est 5h, Martine s'éveille, il est 5h, je n'ai pas sommeil". L'air me trotte dans la tête pendant que je tape sur les touches du clavier.
Oui, je vous l'ai déjà faite, celle-là, mais j'aime bien! 😃
Je suis levée depuis plus d'une heure et j'ai déjà avalé Ricoré et 2 épisodes de Barnaby.
J'ai terminé ma nuit sur un rêve déroutant: je vivais dans une famille de rennes mais de rennes qui parlaient comme vous et moi. Que dites-vous? Que c'est dingue? Je suis d'accord avec vous!
Hier fut coupé en deux entre ménage et amitié. J'ai mangé chez et avec une amie. Un moment agréable qui secoue un peu mon quotidien.
Le matin, le froid et la pluie nous accompagnèrent, Léna et moi. Un retour peu agréable à l'école pour une petite fille n'ayant pas réellement eu de vacances. Elle fut malade et fiévreuse tous les jours de ce court intermède.
J'espère que sa journée s'est bien déroulée. Lucie et Gabriel sont enfin partis en classe verte. Première réelle séparation d'avec les parents mais les doudous les ont accompagnés et durent leur tenir compagnie pour le premier coucher avec les copains de classe.
Cette journée devrait être riche et pleine. Je ne devrais pas avoir le temps de m'ennuyer avant de retrouver Léna à la sortie de l'école. Elle est heureusement agitée à l'idée de reprendre demain ses cours d'équitation..
Quant à ma soeur et mon beau-frère, ils vaquent dans la future maison de leur fils aîné. Un jeune homme compliqué qui a des exigences intenables. Il veut le meilleur immédiatement et la concrétisation de sa maison idéale. Il est compliqué de lui faire comprendre qu'une maison se travaille, se transforme au fur et à mesure.
Je m'épanouis dans la tiédeur de la maison. Les vieux radiateurs produisent parfois des explosions bruyantes qui me font sursauter. Il faudrait les purger mais ai-je l'outil nécessaire pour le faire? Je vais devoir plonger dans le sac déchiré me tenant lieu de boîte à outils afin d'en extirper les quelques tournevis et pinces récupérées ça et là. Jurons et énervement assurés!
Image: https://parentssereins.com/products/body-il-est-5h-quelque-part

2 commentaires:

  1. Hier tu nous annonçais tes velléités de repassage (et je soupçonne une petite dose de procrastination) et aujourd'hui tu menaces le monde en voulant sortir quelques outils de purge!! Il faut que tu arrêtes le Côte du Rhône... ou seulement un verre le soir et t'abstenir de si bon matin. Barnaby va devoir mener l'enquête!! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. J'ai seulement sorti la table et le fer! lol. Et pas de vin hier soir ni ce matin!
    Quant à Barnaby, je l'attends de pied ferme!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...