mardi 24 mars 2020

Humeur du matin


Résultat de recherche d'images pour "pharmacie avenue paul santy lyon 8"

Très en retard par rapport aux autres jours mais j'ai des excuses. 😉
Au départ, il y eut Netflix et la découverte de cette chouette série polonaise "ultraviolet". Elle a démarré doucement mais je me suis prise au jeu et je visionne goulûment tous les épisodes.
Donc coucher vers 23h et un réveil décalé vers 6h.
Je devais me rendre à la pharmacie pour un renouvellement d'ordonnance. J'ai donc zappé tout ce qui fait mon quotidien matinal et ai quitté la maison un peu avant 8h. Une merveilleuse journée froide avec ciel bleu, soleil et vent. Manteau et écharpe indispensables!
La surprise du jour alors que j'avais imaginé déambuler dans un quartier désert comme dans un mauvais film de terreur américain. Et non, le confinement semble étranger à beaucoup: des cyclistes, des joggers et surtout une foule de vieux sur les trottoirs. Sans protections!
Et des voitures! Des jeunes, indifférents aux messages officiels et stéréo à fond. Que faire à part leur balancer un pavé dans le pare-brise pour les obliger à stopper leurs véhicules?
J'étais la première cliente de la pharmacie. Je fus donc rapidement servie par une jeune femme sans masque ni gants et suis restée à distance convenable.
2 nettoyages des mains avec le gel à mon retour et je vais ôter les vêtements portés pour les laver.
Le soleil qui illumine le salon redonne des forces et des envies.
Un appel en FaceTime hier soir de ma petite-cousine Clairette. Un amour de femme que j'aime et apprécie infiniment. Nous nous sommes rassurées mutuellement en discutant de nos vies réciproques. Elle gère 2 résidences pour personnes âgées et je n'envie nullement son travail. Il va falloir gérer la crise. Pour le moment, tout va bien. Ouf!
https://monal-senior.com/
Ma fille va m'apporter quelques provisions mais pas de produits frais: elle refuse de les toucher. Je la comprends. 😊
Je pense que je ferai une commande au producteur dont Coline m'a donné le nom. Il livre à domicile donc je pense avoir trouvé la solution.
https://www.facebook.com/grdepharmaciedelaplaine/

2 commentaires:

  1. Martine -notre Quinqua préférée et inlassable- nous gratifie quotidiennement de ses coups de cœur, passeuse de belles choses qui augmentent nos QI en matière artistique. Je n'ai pas ce talent mais souhaite aujourd'hui contribuer, de manière modeste, à votre culture géné avicole. J'ai baptisé du nom d'Albert un coq qui m'enchante tous les matins- oui j'ai osé la faire- et partage donc avec vous - si la camarade du Politburo préposée à la censure le permet- ce petit billet de mon carnet de bord.Voici: Albert accueille mon réveil avec son chant strident. Et subitement je me dis être en manque de savoir. Est-ce du bon français que d’évoquer le chant du coq ? Quelques recherches plus tard, j’apprends que le mot juste ou plutôt le verbe juste est : coqueriser !! Me voilà moins bête à 64 ans, je ne sais pas comment j’ai pu survivre sans le savoir. Poussant mes investigations plus loin car curieux de savoir pourquoi ce représentant éminent de la famille des galiformes coquerise, j’apprends que c’est pour marquer son territoire … d’où la fameuse expression ‘faire le coq’ ? Alors pourquoi le matin avant/avec le lever du soleil ? Une étude très sérieuse réalisée à Nagoya au Japon (heureusement qu’ils sont là les nippons, nous sommes trop couillons en France pour enquêter sur notre emblème national, trop occupés avec nos deux pieds dans la merde) nous rappelle que les coqs chantent, plutôt coquerisent toute la sainte journée, mais que leur horloge interne biométrique est très précise et se déclenche deux heures avant le lever du soleil. Je respire enfin !! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Merci du commentaire et j'ai aussi appris une chose sur l'heure du chant du matin. lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...