lundi 30 mars 2020

Humeur du matin

ACA² : Action Culturelle et Artistique / Animation du Campus et ...



...un peu de "retard" par rapport à mes habitudes mais quelle importance? Je perds la notion du temps, mange quand j'en ressens le besoin, dors dès que l'envie se fait sentir. Nulle contrainte puisque je vis seule et confinée. Seuls mes désirs font loi.
Hier fut pessimiste côté météorologie: grisaille et vent remplacèrent le petit printemps précoce auquel nous nous étions habitués. La Nature crut aussi à cet élan puisque les roses commencent à bourgeonner. De précieuses taches rouges constellent le rosier sauvage à l'entrée de la maison et laissent augurer une jolie floraison prochaine.
Hier fut atone et jubilatoire. Quelques frémissements côté ménager mais Netflix gagna le match en me laissant découvrir la séduisante petite série "la méthode Kominsky". De l'humour acerbe, des comédiens épatants et une kyrielle de vedettes invitées. Tendresse, drôlerie et cruauté dans cette saga autour de septuagénaires.
Le téléphone me servit encore de fil d'Ariane, de lien intergénérationnel puisque cela alla de Manon avec ses 2 petites années et son "au revoir" sonore jusqu'aux amis de mon âge.
Les réactions à la situation sont si variées, allant de la fébrilité à l'inquiétude voire l'angoisse, du refus obstiné jusqu'au détachement. Il est intéressant d'étudier cet éventail de réponses au choc.
Aujourd'hui est gris, froid et incite au pessimiste. Je n'irai donc pas plomber mon moral en disséquant les nouvelles. Je décide de faire l'autruche et de tourner le dos à cette avalanche de négativité.
Ma fille aînée ira faire ses courses et m'apportera quelques denrées qui manquent. Cela me permettra d'attendre la livraison du colis fruits et légumes de Jeudi.
Me nourrir,  me distraire et maintenir des relations semblent être les pôles de mon existence actuelle. Quels sont les vôtres?
https://culture.parisnanterre.fr/associations/annuaire-des-associations-etudiantes/le-fil-d-ariane-851834.kjsp

6 commentaires:

  1. Ma seule préoccupation est de te faire rire, enfin pas que lol. J'achète ainsi ma rédemption après t'avoir si souvent taquiné ici. Je constate que l’on parle de plus en plus mal au pays de Molière. Nos clowns à la télévision, et malgré les prompteurs, s’en donnent à cœur joie. Les fautes d’orthographe sur les bandeaux défilant au bas des écrans en sont bourrées. Déjà que ce qu’on y lit n’est pas réjouissant. Les phrases sont, notamment, parsemées de ‘hein’, comme ce roi de la météo sur une chaîne d’info en continue. @nicolevig pourrait s'en prendre à eux plutôt que de déchaîner son ire à mon égard, moi petit 'd'origine' comme on dit pudiquement de ceux qui cherchent à s'intégrer chez les Gaulois. Je t'aime mdr
    Oui les français parlent mal : aux caissières, à certains soignants, des blacks-beurs et feujs et de nos dirigeants, liste non exhaustive. Mails ils parlent mal, aussi, et surtout d’argent ne comprenant rien à rien. Comprennent très bien le mot dette quand l’huissier débarque ou quand un chèque revient impayé et bardé de frais bancaires. Eux n’ont pas la BCE pour les renflouer. Ne comprennent pas que la dette personnelle soit douloureuse, que la dette d’état ne le soit pas (pour l’instant). C’est comme le cancer, souvent indolore au début de la maladie. Quand il s’agit de chiffres, les français racontent n’importe quoi aussi. Ne sachant pas la différence entre une moyenne, une médiane, l’effet Zidane ou une probabilité.
    Prenons le Loto. On nous dit avoir une chance sur 19 068 840 de gagner le gros lot. De quoi être découragé d’autant que ceci est parfaitement faux. Vous avez une chance sur deux !! Oui une chance sur deux. Soit t’as le ticket gagnant coco, soit tu l’as pas. (Je dis souvent que c’est comme avec les filles : j’ai une chance sur deux puisque je suis déjà d’accord… pour le reste.) Alors qu’un ticket sur six est gagnant (toutes sommes confondues), en termes de probabilité celle-ci est bien de 1/19 068 840 que le vôtre soit Le big one. Transposez ce cours magistral pour mieux appréhender les risques du C19, et non seulement vous serez moins ignares mais surtout très rassurés !! CQFD.
    Belle journée à vous. Nikkomatheuxmatinal.

    RépondreSupprimer
  2. Boudiou Martine, je me relis et trouve mes fautes; D'inattention? Tu pourrais me corriger avant que la Touraine ne se réveille et m'assassine à nouveau!! Bises N lol

    RépondreSupprimer
  3. Nik - comateux - matinal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué la Touraine, j'étais inquiet de ton silence, sœurette -quelque peu exclusive- se refusant à me donner de tes nouvelles, et moi t'imaginant comateuse me voilà enfin rassuré. Ouf

      Supprimer
  4. Je ne corrige plus, je ronge mon frein ! Trop de boulot ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Procrastinatrice professionnelle va!! tu t'y mettras demain?

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...