mardi 31 mars 2020

Humeur du matin

L'élevage et l'incubation des poules - Poules Elevage



L'aube pointera bientôt son nez. Je savoure ces moments de calme absolu avant de retrouver...le calme absolu! 😀
C'est ce silence qui me surprit et me séduisit dès le début du grand enfermement et je redoute la reprise. Je crois d'ailleurs que je redoute la reprise tout court.
Saurons-nous conserver ces changements d'attitudes au niveau relationnel et pour l'intendance?
Je peine à imaginer la suite. Tout comme vous, je suis dans l'inconnu et je me dis que tout sera ce que je déciderai d'en faire. Il est peut-être temps d'accepter des modifications.
Hier fut tranquille. Le téléphone chauffa et je ne m'en plains pas. J'aime avoir des nouvelles de mon petit monde, de mon cercle familial et amical. Me vient l'image d'une poule couvant ses poussins! 😃
Ma fille aînée fit un rapide détour pour déposer le petit sac de courses faites pour moi au supermarché Auchan. Elle m'avoua avoir désinfecté son chariot avant de pénétrer dans le magasin. Peu de clients puis la foule fut autorisée à entrer et elle prit peur devant le flot inconnu. Elle décida d'abréger son  passage et sortit rapidement. Je la comprends. Toute proximité est maintenant devenue terrifiante. On frémit à l'idée de la sombre équation "rencontre = mort". Cette appréhension mettra t'elle du temps à s'estomper, s'oublier, disparaître?
J'avais prévu une sortie tôt ce matin. Un passage à la pharmacie afin d'y récupérer des tubes de Thymuline 9ch commandés il y a une semaine. La préparatrice avait oublié de m'informer de l'arrivée de ma commande et je dus les appeler hier.
Je voulais aussi m'arrêter au distributeur bancaire proche afin de retirer de quoi rembourser Françoise, mon adorable voisine. Elle effectua quelques courses pour moi il y a quelques jours et je tiens à payer ma dette.
Je verrai un peu plus tard si je m'exécuterai ce matin ou demain. J'ai peu dormi et suis encline à retourner me reposer.
Je n'ai pas encore consulté les informations. Le décompte sinistre m'effraie et j'attends le jour où l'on annoncera une décrue des décès. Ce virus est très étonnant. La nature a permis des mutations génétiques et je m'étonne qu'avec toute la panoplie des antibiotiques connus, aucun ne fasse de l'effet.

4 commentaires:

  1. Chère tatie, j'ai le droit à une lettre pour que quelqu'un vienne me chercher, car je suis confiné. Cela fait quelques jours, et je me suis bien calmé. En tout cas c'est ce que me dit le doc. Tu l'aimerais bien mon doc. Il est très grand, athlétique, blond au cheveux en brosse, les yeux clairs, la peau très blanche et il a une grande cicatrice le long d'une joue.Son sourire est étincelant, il a des dents en argent partout dans sa bouche. Il a un drôle de nom, ça me fait bien rire. Tout le monde ici l'appelle Heil Wilfried. Je suis arrivé ici je ne sais plus quand. J'ai une petite chambre: c'est marrant il y a des matelas partout: aux murs et au plafond. Je suis arrivé ici directement du golf. J'avais donné rendez vous à ma bande: la Reine Mère -c'est son surnom-,la Mine -parce qu'elle tape loin et mon copain BOF (beurre-œuf-fromage). Je pense que c'est lui qui m'a rendu ce service. Quand tu viendras me chercher on passera le remercier.Sur le parking j'étais seul, sauf cette camionnette blanche. Bizarrement yavait pas de petites bougies ou guirlandes comme d'habitude. Quatre gars musclés en sont descendus. y zavaient un gros duffelcoat blanc avec des lacets entre leurs mains. Y courraient plus vite que moi, surtout que j'avais mon sac sur le dos. Ça doit faire quinze ou vingt jours maintenant. Heil machin m'a promis que tu pourrais venir après Pâques. C'est dans pas longtemps ma Tatie. Je reste calme, je mange des smarties tous les jours sauf le dimanche: on a le droit à des M&M; Avec mes nouveaux copains on est content,ça change les M&M. On fait un peu de sport: on joue contre l'équipe en blanc. Nous on a pas le droit aux clubs de golf mais eux zy trichent ma Tatie; zont des battes de baseball. Mais bon comme y disait le Daron, l'important c'est de participer. Je fatigue ma Tatie, trop de smarties et j'ai sommeil: ce doit être un signe avant-coureur d'indigestion. Viens vite me chercher stp ma Tatie. Si tu veux viens avec ta sœur, elle est rigolote. Je t'embrasse très fort ma Tatie(même si je bave encore un peu). Kissnick

    RépondreSupprimer
  2. Le confinement a de drôles d'effets, chez certaines personnes, sûrement faibles d'esprit déjà avant. Sinon, comment expliquer que d'autres (féminin pluriel...!) s'en sortent aussi bien et apprécient la situation actuelle, génératrice de moins de contraintes ? Sûrement que les psychologues se pencheront sur la question, après la crise...
    Allez, Bizen, rassure-toi : même comme ça, je t'aime toujours ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Un distribuTAIRE? @nicolevig est étrangement silencieuse.Tant qu'il n'est pas banqueure. Bon ok solidarité familiale... je m'incline Bizen

    RépondreSupprimer
  4. @ Nicole;texte allégorique Nicole, texte allégorique. Cherche un peu lol. Biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...