lundi 27 avril 2020

Humeur de ma nuit




...silence total intérieur et extérieur. Je dois reconnaître que j'aime infiniment et que tout bruit me déstabilise voire m'agace.
Le mot confinement semble être un terme inconnu de certaines personnes. Nos voisins à problèmes continuent à recevoir des visites, un groupe de jeunes adultes jouait au football sur le stade voisin, une moto s'amusait dans un rodéo nocturne. J'aimerais avoir de super pouvoirs pour punir ces personnages mais seule la colère me tient compagnie. Je rage, je peste dans mon coin et parfois par textos interposés avec ma voisine. Nous partageons les mêmes pensées, agacements, peurs et nous nous sommes promis un Mojito géant après le 11 Mai, en respectant évidemment les limites de distanciation. 😀
Hier fut le second jour sans téléphone ou presque. Je le pose sur un meuble et je tente de l'oublier. Le vibreur m'informe de l'arrivée d'un message ou d'un appel et je donne suite ou pas. La désintoxication est difficile mais mes angoisses en dépendent. Hier fut plus aisé et plus léger.
La météo ne fut pas agréable et je suis restée chez moi. La pluie est annoncée aujourd'hui et mon comportement en découlera.
Une courte visite sur les sites d'informations et j'ai ma dose de mauvaises nouvelles pour la journée. Je m'en tiendrai à l'écart pendant les heures qui vont suivre.
Je vais me remettre à l'écriture de haïkus car je garde en tête, l'idée de réunir mes créations dans un petit livre destiné à mes enfants. Un testament personnel.
Un long appel de ma fille aînée hier me confirma dans l'idée que mes enfants sont exceptionnels. Si, si! 😄
Ce temps de confinement lui permit de se reposer sans le tumulte quotidien, c'est un fait, mais aussi de réfléchir, d'éliminer des relations toxiques, de recontacter des personnes un peu délaissées, de mettre à plat ses priorités, de se poser des questions, de mieux connaître sa fille et de nouer d'autres liens. Bref, une introspection que je vis moi-même de mon côté. Je sais que mes autres enfants suivent aussi leur chemin et que l'après sera meilleur et plus conforme à leurs idéaux.
L'Univers nous offre l'opportunité de changer, d'être "meilleurs". Profitons-en! Ne laissons pas passer ce cadeau.
https://www.linkedin.com/pulse/bien-%C3%AAtre-performance-lintrospection-est-une-source-aubry

2 commentaires:

  1. Un verre de Mojito avec distanciation sociale d'un mètre? Va falloir une très longue paille!! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Le déconfinement vu par la Quinqua: lundi 11 Mai = sidération; enfin nous y sommes!! Vite téléphoner chez le coiffeur. Boudiou c'est lundi ils sont fermés.. Grrr Mardi 12 mai = font c...r toujours occupés ces c..., veulent bosser un non? Mercredi 13 mai = Enfin mon gentil coiffeur me répond RDV possible demain. Pas possible j'ai apéro Mojito grrr Jeudi 14 mai = Pluie sur la ville, apéro Mojito annulé malgré mon appel charmeuse au merlan pas de place Grrr mais OK pour le lendemain. Vendredi 15 mai = Aleluya 3 fois j'y vais pour 10 heures, peinture de guerre y tout. Suis renvoyée au motif qu'il fallait que je me lave les cheveux AVANT Grrr. Retour au Puisard, dépression, un litre de Mojito, berk je préfère le Spritz. Samedi 16 mai = gueule de bois, pas envie d'y aller. Dimanche 17 mai = pourquoi c'est fermé? Ha oui c'est comme les églises!! Grr Bon ben la Quinqua rentre, fait la méduse et procrastine jusqu'à mardi... Ben oui ils sont fermés le lundi quoi!! Allo quoi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...