vendredi 3 avril 2020

Humeur de ma nuit

Résultat de recherche d'images pour "drapeau blanc"

Chroniques d'une vie bien ordinaire avec un peu de vent autour. 😇
...réveillée et le cerveau carburant à grande vitesse. Je peste de ne pouvoir bouger comme je l'aimerais. Je suis en forme, j'ai de l'énergie et je ne peux rien faire au risque de réveiller ma voisine et son chien. C'est agaçant et contrariant.
Je viens de parcourir les actualités. Première et dernière fois de la journée. Je m'y tiens avec l'objectif de conserver mes forces, ma sérénité et de rester positive. Je n'évoque le problème qu'à travers le prisme de "mes" soignants et des membres de ma famille. Seuls eux m'intéressent. Je suis égoïste mais c'est mon moyen de lutter même si le sort des autres m'intéresse et me bouleverse.
Mes journées se suivent et se ressemblent. Je ne me plains pas mais j'aimerais mettre toute cette énergie bouillonnante au service du ménage. Chaque jour, je me dis "demain! Allez, demain sera LE bon jour" mais rien ne se passe.
Je jouis sans modération de ce temps immobile et  privilégie les relations humaines. Je n'ai plus de repères. Tout a été effacé, tout ce qui constituait le quotidien est passé en arrière-plan et ne subsiste que le coeur: les relations avec les gens que j'aime et apprécie. Mes priorités ont changé et le grand nettoyage s'effectue. Une lessive qui nettoie et ôte ce qui est superflu et sans utilité. 
Je viens de passer un long moment devant les séries télévisées auxquelles je suis attachée. J'ai avalé mon premier bol de Ricoré et je m'en veux d'avoir cédé aux avances d'un paquet de "Petit Beurre Lu". Un retour en enfance mais pas tout à fait. Si je reconnais les couleurs et la typographie sur les paquets, je dois admettre que le goût me semble avoir changé. Mes souvenirs d'enfant ne sont -ils plus les mêmes ou la marque a t'elle été reprise voire imitée par d'autres?
J'eus le même problème avec les Triscotte dont j'usai et abusai pendant de longues années. Et un jour, la marque décida de changer la composition! Ne reconnaissant plus ce goût auquel j'étais attachée, la frustration et la colère prirent le dessus et je n'achetai plus un seul paquet
Evoquons aussi les tablettes de chocolat fourrées à la crème parfumée. On n'en trouve plus sur le marché. Par contre, foisonnent des tablettes fines, fines avec de minuscules morceaux de tout et n'importe quoi qui me révulsent. Je n'achète depuis que du chocolat noir à plus de 70%!
Vendredi. Un jour de plus, un jour de moins. Il est impossible de prévoir le futur proche et je m'en tiens au moment..
Une confidence? j'ignore ce que sera cette journée qui se profile et c'est très bien.


3 commentaires:

  1. Moi j'ai une bien meilleure excuse que toi pour ne pas faire le ménage, habitant comme toi par dessus un voisin et dont l'isolation phonique entre nos deux logements laisse quelque peu à désirer. Comme il travaille de nuit en ce moment - dans une usine qui conditionne du gel hydro machin- je n'ose pas déranger un travailleur du front anti-C19. Authentique. je dois rester discret en toutes circonstances. Il me faudra informer mes visiteurs/ses lol. Ha les odeurs, senteurs et souvenirs olfactifs et gustatifs de notre jeunesse. T'as vu N? j'ai quand même un peu de vocabulaire malgré mon inculture des accords!! mdr!Je me rappelle quand j'étais jeune, CaD hier, je prenais le train pour aller et rentrer de mon pensionnat en Angleterre entre Taunton et London. Notre 'luxe', alors que notre argent de poche était compté, était de boire un café de British Rail lequel était délicieusement dégueulasse sinon qu'il était synonyme de bonheur: rentrer à la maison et aussi retourner au pensionnat. Il y a quelques années, j'y ai re goûté, rien de changé, toujours autant dégueu mais il manquait cette émotion de bonheur. Bizen
    ps:par contre les BN, toujours aussi bons !!

    RépondreSupprimer
  2. Je dois reconnaître que, côté vocabulaire, tu es au top !
    Elles sont belles, nos madeleines de Proust, en effet...Ca marque toute une vie !
    Biz à Bizen (et aux autres !) ainsi qu'à ma soeur, tant qu'à faire.

    RépondreSupprimer
  3. Ha Mmmmm enfin je savoure un compliment de @nicolvig: dommage que cela soit si tard dans la journée, je ne vais pas en dormir Grr Allez biz ma grande et accessoirement à ta sœur si celle ci n'est point perdue sous une pile de repassage!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...