mercredi 8 avril 2020

Humeur du jour


ᐅ 8 Bienvenue images, photos et illustrations pour facebook ...


Un nouveau jour, un autre jour nous rapprochant du terme de cette horrible expérience. Ce test grandeur nature devra nous servir pour une autre vague virale. Nous serons mieux préparés et aptes à nous adapter.
Dans mon antre, je vais bien. Chaque jour loin des autres me conforte dans l'espoir d'échapper à cette horreur. Les contacts humains ne me manquent pas car mon cercle familial et amical est solide et bien présent, ce dont je leur suis reconnaissante. Je suis seule mais pas isolée.
J'attends avidement le moment où je pourrai serrer enfants et petits-enfants dans mes bras.
Hier matin, mon fils m'appela pour prendre de mes nouvelles et j'eus le plaisir d'entendre les voix claires des 2 lutins.
Ils croulent sous les devoirs, tout comme Léna de son côté. Nos enseignants font du mieux qu'ils peuvent mais la copie sera à revoir. L'école à la maison (et non les devoirs à la maison) reste à inventer pour la majorité d'entre eux, enseignants et parents. Nul n'était préparé et, là aussi, il fallut improviser.
Hier fut lumineux et joliment ensoleillé. Le silence ne fut rompu que par des travaux chez mes voisins et sur l'avenue Paul Santy. Un bruit saugrenu et inattendu puisque j'imaginais que tout était à l'arrêt.
Le confinement ne signifie pas laisser aller et je me suis préoccupée de mes cheveux. Ils ressemblent à de la paille et je devais y remédier. Il n'y avait évidemment plus de masque nourrissant et un appel désespéré à mes filles me donna la solution: l'huile de coco. Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé seule?
Mes cheveux sont longs et les enduire d'huile de coco tint de l'exploit. Je les relevai ensuite pour les attacher sur le sommet du crâne afin d'éviter de tacher mes vêtements et je restai ainsi pendant plusieurs heures. Je craignais que l'odeur sucrée n'attirât des bestioles, avides de nectar, mais il n'en fut rien. Aucun insecte ne vint tourner autour de moi. 😀
Mes cheveux sont maintenant plus doux et exhalent un délicieux parfum de coco. J'adore!
Un salut à ma soeur qui paniqua en se mettant à tousser il y a 2 jours. Tout ira bien, je le sais.. Un mauvais moment de plus à passer mais tu t'en sortiras...
Bonne journée à tous et restez chez vous!
Image: https://www.bonnesimages.com/bienvenue

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur matinale

 Matin houleux au niveau digestif et j'appréhende cette journée festive. Je devrais rester vigilante, ne pas trop manger ni boire. Un ch...