dimanche 5 avril 2020

Humeur du matin

 les ptites dernières
 En m'éveillant il y a deux heures, j'ai brutalement réalisé que j'étais heureuse de me lever et que j'avais ressenti la même sensation hier soir en me couchant. J'apprécie tous les instants, de la lecture d'une revue au visionnage d'une série sur Netflix, lovée sur mon canapé avec mon bol de Ricoré à la main, en attente de l'aube pour découvrir la météo matinale, voir clignoter de petits points sur la carte du monde et découvrir où vous vivez, lire les commentaires fébriles ou pleins d'humour des amis sur Facebook, prendre le temps d'écrire des textos câlins ou amicaux. Ces petits plaisirs me suffisent, estompant les contrariétés diverses qui jalonnent mon quotidien. Apprécier consciemment cette addition de joies, fussent-elles infimes et dérisoires, n'est-ce pas le début de la zénitude, en sachant toutefois que je ne serai jamais une vieille dame tranquille mais que je resterai une vieille dame "indigne"? 😍
Il n'est pas trop tard pour vivre ce que l'on "choisit" de vivre, le reste nous étant déjà imposé sans notre consentement!
La période inattendue et anxiogène que nous sommes forcés de vivre aurait toutes les raisons de me plonger dans le désarroi mais ce n'est pas -plus- le cas. Je ne nie pas que demeure une sourde appréhension devant quelques chose que nous ne maîtrisons pas, devant l'inconnu complet mais j'accepte cet inconnu. Que puis-je y faire excepté attendre chaque vague et la laisser passer?
Chaque matin me trouve en vie et bien portante. Chaque jour m'apporte de bonnes ou de moins bonnes nouvelles de mes proches. Je suis tenue de m'y adapter. Je sais que "mes soignants" ne sont pas suicidaires et font très attention et je dois donc décider de leur faire confiance.
Un journaliste évoquait tout à l'heure les 40.000 morts annuelles, consécutives à la pollution et ce nombre ne surprend personne le reste du temps.
Hier fut ensoleillé. Je sortis 2 fois dans le jardin, le temps de découvrir la floraison des rosiers. Le petit rosier planté il y a longtemps et qui s'accroche, s'accroche à la vie en offrant une longue floraison rouge orangé. Quant au monstrueux rosier arbre sur ma terrasse, il m'offre depuis hier des boutons d'un blanc pur, si beau que j'en eus les larmes aux yeux en les découvrant à l'abri de feuilles d'un vert profond.
Un seul raté: je me suis pesée et sans doute m'aurez-vous entendue hurler à la mort.  Plus 2 kgs en 3 semaines! La projection dans le futur m'offre un corps de Culbuto en Septembre. Ressembler à une boule sur pieds n'étant pas acceptable à mes yeux, je vais devoir resserrer les boulons et adopter une stratégie.
Statue de Marie Wermuth: http://www.marie-wermuth.com/galerie/18230/

1 commentaire:

  1. Quelle chance d'avoir Martine pour amie. Je lui racontais avec effroi il y a quelques jours avoir perdu 2 kilos. Impossible de remettre la main dessus. J'ignore par quel tour de passe-passe ils sont arrivés chez elle. Me voilà soulagé. Je te les offre, ce n'est pas la peine d'attendre septembre pour me les rendre. Merci merci , je savais pouvoir compter sur toi. Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...