jeudi 16 avril 2020

Humeur du matin

gentille sorcière - Femmes d'Aujourd'hui Mamans


Journal de mon confinement

..Je suis étonnée de venir si tardivement à l'ordinateur mais j'ai passé une nuit épouvantable. J'étais si énervée hier soir qu'il me fut difficile de trouver le sommeil.
Ma fille, infirmière en psychiatrie, a appris hier soir que son service serait réquisitionné Vendredi à 17h pour devenir une potentielle zone Covid. Etre prévenus 48 heures avant, empêche toute réaction.
Les patients, dont certains sont là depuis longtemps, seront répartis ailleurs et le personnel dispatché dans d'autres services. Les SDF avec problèmes psy remis à la rue, d'autres renvoyés dans leur famille...Quel désastre! Ce qui se passe ici arrive partout en France mais dans le silence le plus complet. Sous couvert du Covid et de l'accueil des malades, on ferme des services hospitaliers entiers qui ne rouvriront pas ensuite.
Je hais, je méprise cette hypocrisie officielle qui admire par devant le personnel soignant tandis qu'en arrière-plan, on continue le massacre général.
Les soignants ont besoin de votre soutien, que vous agissiez à votre niveau, que vous fassiez du bruit. Faites savoir autour de vous. Seuls les cris de la foule effraient les hautes sphères.
Hier fut agréable. Je reçus ma fille et Léna, une petite Léna qui a peur et qui se renferme sur elle-même. Sortir l'épouvante et je redoute la suite.
Soyons attentifs à ce que nous disons en pensant que les petits sont indifférents. Ils voient et entendent en comprenant à leur niveau et ce peut être dévastateur. Parlez et expliquez.
Nous avons discuté (à distance raisonnable) et cela fit du bien autant à ma fille, confinée en tête à tête avec Léna, qu'à moi qui n'ai quasiment vu personne depuis 5 semaines.
J'ai vaqué, me suis fait plaisir en découvrant des séries sur Netflix. Isabelle me recommande The crown et Joelle, une série dont je vais m'empresser de lui redemander le titre.
La solidarité s'organise. 😉
Un appel téléphonique d'un voisin que j'apprécie. Il est branché médecines douces et alternatives naturelles, s'intéresse à de multiples domaines et j'aime bien nos discussions qui partent dans tous les sens. Il m'a dit que j'étais une "gentille sorcière" et ça me plaît bien.. 😃
Aujourd'hui sera sans doute à l'aulne des jours précédents. Seules mes envies me guideront.
Image: https://mamans.femmesdaujourdhui.be/tag/gentille-sorciere/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...