samedi 25 avril 2020

Humeur du matin

La fenêtre de ma chambre est ouverte. Un air frais entre, accompagné de chants d'oiseaux que je serais bien incapable de reconnaître. J'aimerais mais je n'y connais rien.
Cela crée une ambiance paisible et propice à un début de journée serein.
Douche déjà prise car j'ai prévu de me trouver devant la porte de la pharmacie à l'heure précise où elle ouvrira. Masque sur le visage, je patienterai à bonne distance des autres clients. Je me doute que de nombreux vieux seront comme moi, prêts à  foncer, trottiner, jusqu'au comptoir. Je souris en songeant à la blague du concours de course en déambulateur mais il est vrai que les personnes âgées sont majoritaires le matin à l'ouverture des magasins.
Hier fut calme et tranquille. J'en avais besoin pour calmer ma crise d'angoisse. J'ai regardé quelques films, des bluettes américaines et un joli film "our souls at night" avec Robert Redford et Jane Fonda.
A près de 80 ans, ces deux là sont à tomber. Lui, les yeux toujours aussi clairs , le visage ridé, la démarche moins certaine mais un charme fou. Elle, sublime avec sa silhouette de rêve, ses cheveux gris et son talent d'actrice.
Une bonne nouvelle tomba hier soir: le mariage de mon fils pourrait avoir lieu le 6 Juin. Rien n'est certain mais le Maire accepte l'hypothèse. Petit comité et la grande fête sera reportée à l'année prochaine.
Et déboulent les interrogations: les magasins fermés, je ne pourrai rien acheter de neuf et il me faudra donc piocher dans ma garde-robe. Terreur!
Le coiffeur ne sera sans doute pas à envisager et je devrai négocier l'aide de ma belle Miss, extrêmement douée pour maquiller et coiffer. Bref, le genre de soucis ridicules.
Et puis, zut! Nous nous débrouillerons et tout se passera bien. Ils auront leurs très proches, leurs enfants et tout se passera au mieux, comme d'habitude.
Une fois encore, j'ai l'intention de fermer mes écoutilles aux bruits du monde. Le téléphone coupé, je me préoccuperai de moi et de moi seule. Mon équilibre en dépend.
Voilà ce que je découvre chaque matin, en ouvrant mes volets! Un rosier arbre géant qui offre une floraison exceptionnelle. J'apprécie ce cadeau quotidien.



3 commentaires:

  1. Il ta faudra 3 tenues: pour la mairie, le vin d'honneur & repas, et une pour aller danser. Alerte placard!! lol Bizen
    ps: sans compter les chapeaux assortis, les vernis etc..., avoir consulté la mariée pour savoir quelles seront ses tenues, la couleur du ruban dans le chapeau de paille - heu canotier - de sœurette, Courage!!

    RépondreSupprimer
  2. profite des belles choses et des bons moments tranquilles je t'embrasse
    joëlle

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement, ça m'étonnerait que soeurette puisse faire le déplacement le 6 juin...Peut-être l'année prochaine, si tout va bien ! Sniff !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...