lundi 13 avril 2020

Humeur matinale

QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!: 5 oct. 2014

...douillette, quiète, confortable. La chaleur douce du radiateur (rallumé ce matin) réchauffe mes vieux os et le moral ronronne d'aise.
J'ai seulement très sommeil, les neurones flappis  et le corps las. Je cours après ces heures manquantes et traîne toujours une fatigue plombante.
Hier fut serein mais fatigué: une nuit blanche, très blanche voire immaculée déroba mes forces et je courus après l'énergie toute la journée.

Cela tombait bien puisque je n'avais rien à faire. Je dois me méfier de cette insidieuse léthargie qui pourrait prendre le dessus. Il est facile de repousser l'heure de la toilette, du choix de vêtements. J'ai réalisé hier soir que je ne m'étais pas coiffée de la journée. Un "chouchou" rapidement noué autour de mes cheveux longs et le tour me sembla joué.
Méfiance donc!
J'ai vivoté hier, entre téléphone à l'oreille, Netflix qui refonctionnait miraculeusement et quelques ridicules petites tâches ménagères.
Ce Dimanche de Pâques fut vidé de ses plaisirs: pas de repas d'exception, pas de visites remuantes de mes petits-enfants, rien, le vide. Seuls les appels téléphoniques agréables et l'invitation à boire du Champagne chez mes voisins, rompirent la monotonie.
Il faudra tenir le coup moralement sur la durée. Ma vie tournait autour de mon implication familiale, de mes ami(e) et de mon repas hebdomadaire avec Nicolas. Tout s'est effacé et je dois trouver de quoi remplir ces vides, ces manques.
J'ai décidé de tenter le diable et d'aller marcher un peu. Masque et autorisation sont prêts. Ne reste plus qu'à inscrire la date sur l'imprimé..
Image: http://www.rapide-ddl.com/films/documentaire/18368-multi-le-manque-de-sommeil-nuit-french-pdtv.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...