samedi 18 avril 2020

Humeur matinale

Articles de lyla-chan taggés "Souriez à la vie ; elle vous le ...


...excellente. Fenêtres ouvertes sur un début de journée clair et une météo s'annonçant estivale, un bol de Ricoré et 6 petites madeleines devant le dernier épisode de Candice Renoir...Et bien, je vous le dis, ce début de journée est parfait pour moi.
Et j'ajoute la redécouverte d'une longue interview de Christian Bobin dont les mots touchent mon coeur à chaque lecture!
Que demander de plus pour le moment?
Je ne peux cacher la face obscure: les fenêtres ouvertes laissent entrer des pollens et ce qui va avec est moins glorieux: nez fontaine et yeux qui piquent et démangent mais hormis ces inconvénients, tout va bien. Je le veux! 😊
Hier fut atone mais je m'y préparais. Tous les ingrédients y étaient. Manque de sommeil, solitude, nouvelles déprimantes. Ce Vendredi sera donc à jeter aux oubliettes et je le fais bien volontiers.
Je me rebellais depuis quelques jours contre ma future détention à domicile au moment du déconfinement. J'avais, en riant, envisagé l'achat d'une fausse carte d'identité avec 20 ans de moins mais j'optai pour une rebellion officielle. Je sortirai! Je sortirai couverte mais je refuse d'être emprisonnée et séparée des miens et des autres. Vigilance et prudence seront de mise. J'en suis capable et je les respecterai. Non mais!
Petit message à "l'unknown" qui me laissa un long message concernant un artiste évoqué sur le blog. Je vous ai lu mais j'ai décidé de ne pas officialiser votre avis sur ce blog. Je vous crois mais ne puis risquer des poursuites en relayant ces informations. J'eus à subir une telle situation au début de la parution de mon blog. Un "journaliste" de l'est me menaça de porter plainte et d'inclure dans son livre ce qui avait été posté en citant mon nom et le blog. Je suis devenue méfiante et prudente. J'espère que vous ne le prendrez pas mal mais je me protège. L'épisode cité plus haut me traumatisa et m'inquiéta pendant de longues semaines.
Ce Samedi reste à définir. D'abord, aller refermer les fenêtres car des frissons courent sur ma peau. Mon enthousiasme est tempéré par la fraîcheur de ce début de journée. 😉
Prenez soin de vous et souriez à la vie!
Image: https://lyla-chan.skyrock.com/tags/e6QW6YllRyA-Souriez-a-la-vie-elle-vous-le-rendra-bien.html

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...