mercredi 22 avril 2020

Humeur matinale

5h45: oui, c'est le début d'une journée pour moi, mon cycle ayant toujours été "levée tôt et couchée tôt".  Il est difficile d'avoir une vie sociale dans de telles conditions. Il m'est impossible de garder les yeux ouverts passé 22h et on me l'a parfois reproché.
Me voilà debout, les yeux grands ouverts pour une journée à définir.
A la manière des comédiens venant d'être récompensés aux Césars ou aux Molières, je monte sur scène!

Ici, un blanc pour laisser la place aux applaudissements nourris et spontanés, puis j'entamerai un discours de remerciement. 😊
- A Carrie Bradshaw, de Sex in the city, que j'ai vue à chaque épisode se poser devant son ordinateur pour rédiger ses articles selon son humeur du jour. Oui, je sais, elle, elle était publiée et surtout incroyablement délicieuse et douée pour s'habiller- ce qui, entre nous et ça me fend le coeur de l'admettre, est loin d'être mon cas- mais elle fut LE déclencheur, le point zéro de cette aventure.
- A ma famille, à mes proches, aux amis et amours et à tous les autres, qui furent les sujets (et les causes) bien involontaires de mes humeurs quotidiennes.



Blogueuse éperdue depuis 13 ans, j'ai écrit des centaines de billets d'humeurs de jour comme de nuit. Et oui, les insomnies augmentent mon temps de liberté pour écrire!
Je dois impérativement chercher un médecin dans mon quartier et la pharmacie proche pourra sans doute me renseigner. Des symptômes angoissants viennent d'apparaître dont j'aimerais discuter avec un praticien. Confinement d'accord mais ma santé d'abord.
Hier fut calme. J'ai peu bougé et me suis préservée. Je commence à envisager la remise en route de la monstrueuse machine et réfléchis au comment, au qui et à moi. Je refuse le pessimisme systématique. Je me dis qu'il faudra bien réinventer, recréer et que nous en sommes capables. Seuls m'inquiètent ces loups gris ressortant lentement des bas fonds. Certains quartiers lyonnais sont repris par une foule habituée aux trafics en tous genres et personne ne fait rien. Nous sommes dépassés par le phénomène. Là aussi, peut-être serait-il temps d'envisager une autre politique sociale en faisant exploser ces barres d'immeubles et ces quartiers de confinement quotidien puis de rétablir la police de proximité, supprimée sans états d'âme par Nicolas Sarkozy en 2003. Ne pas l'oublier quand même!
Un mot du combat des soignants de l'Hôpital psychiatrique du Vinatier à Lyon. Je le cite car je suis informée de l'intérieur mais cela concerne d'autres établissements. Les fermetures de services se poursuivent en catimini, en contradiction totale avec la façade compatissante du gouvernement. Ils poursuivent en douce leur politique de fermetures de lits et de services.







Et aucun d'eux n'oubliera les bras d'honneur faits par la femme du directeur! Le mépris à l'état pur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...