samedi 4 avril 2020

Humeur matinale

Déjà 3 heures passées à ne rien faire, à traîner devant le poste de télévision. J'ai fait ma corvée quotidienne à savoir lire les derniers bulletins d'information.
Le décompte macabre continue, à croire que certains médias y prennent du plaisir. Je n'ai pas envie de tout savoir, je ne suis pas ravie d'accepter le fait que majoritairement, entrer à l'hôpital équivaut à mourir.
J'aimerais qu'on donne en parallèle, le nombre de patients guéris. Mais non! Le négatif l'emporte sur le reste. On rêverait de s'élever, de poétiser un peu le quotidien.
Ma journée d'hier fut conforme à la précédente.
Ayant dormi jusqu'en milieu de matinée, les contacts reprirent aussitôt et dévorèrent mon temps. J'aimerais offrir, donner plus de temps à certains mais ce temps me manque.

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Manger, canapé, dormir, caca, sortir un peu, manger, dormir, canapé... J'ai l'impression d'être un chat.’

J'ai ri en découvrant ce petit panneau sur le site Facebook de mon amie Joëlle parce qu'on n'est pas très loin de la vérité. J'ajoute quand même quelques corvées ménagères et la préparation des repas. Je cuisine de nouveau. Cela m'occupe et me réjouit gustativement.
Une panne provisoire de télévision me jeta dans l'embarras et l'effroi.
Suis-je si dépendante d'elle?  En ces temps de restriction spatiale, d'interdiction de fréquenter des boutiques, comment faire réparer ou acheter une nouvelle télévision? Le cerveau tourne à la vitesse maximale sans trouver de réponses.
C'est puéril et si dérisoire mais je peine à imaginer des journées sans télévision.
Coucher presque vers minuit, Cendrillon du pauvre en chemise nuit Caroline Ingalls.
Je me suis régalée avec la série "Astrid et Raphaelle": des scénarios originaux, des personnages hors normes et des acteurs épatants. Un viva supplémentaire aux deux actrices principales.
Samedi. Devrai-je faire un copier-coller de la phrase écrite hier? J'ignore de quoi sera constituée cette journée et c'est très bien. On va improviser et suivre le mouvement, accepter les surprises s'il s'en produit..

1 commentaire:

  1. Martine, je te trouve déroutée par les évènements: tes habitudes télévisuelles sont bousculées, tu ne dors plus la nuit, tu avoues errer en nuisette, ton oreille chauffe et je t'imagine souffrir de biens d'autres maux inavouables comme s'adonner au Côte du Rhône. J'espère que ton horloge interne soit à l'heure, n'inversant pas ainsi heure de la Ricoré et du ballon de rouge. Alors pour que tu te ragaillardisses je te suggère: 1/ Nous sommes donc samedi Oui ! Samedi!! 2/ prévoir les courses pour le repas de famille du dimanche, tu sais celui que gendres et belles-filles adorent/abhorrent 3/ Rôti option gigot chez le boucher 4/ légumes frais chez le maraîcher 5/ petit arrêt chez le fromager 6/ chez le caviste un bon Cairanne ou Baume de Venise. En espérant qu'un invité aura la délicatesse d'apporter le dessert (habituellement une tarte au sucre en promo de chez Carrouf) dont tous se délecteront hypocritement, donc pas d'arrêt à la patisserie mais quand même chez le boulanger. 7/ Rentrer chez toi avec le sentiment du devoir accompli 8/ Écosser les pois (cela occupe si tu ne savais pas quoi faire)9/ prévoir le plan de table 10/ sortir les verres en cristal- après tout ce sera dimanche- 11/zut ressortir car tu avais oublié l'ail et persil frais 12/ passer le balai Tes douze travaux ainsi accomplis, petit repos avant un dimanche de rêve!! Be strong! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...