jeudi 9 avril 2020

Humeur matinale

Olivier Moulin / Au secours, je vais exploser (2ème partie) – Actu ...


...de belle et bonne humeur. Un tour rapide dans les sites d'informations et je fuis. Trop de douleurs, trop de morts et pas assez de raisons de positiver. J'économise mes forces et mon mental en regardant vers le futur, vers la fin de ce cauchemar.
Etre déconfinée dans les derniers à cause de mon âge ne me plaît pas du tout. Comment continuer à prendre Léna en charge pour certaines activités sans risquer une hypothétique contamination? Beaucoup de questions encore sans réponses. Et je m'insurge quand je vois le président aller au contact de gens assemblés, sans respecter aucun des conseils donnés. D'abord, qui a permis ce rassemblement de fidèles au patron? C'est justement ce que les forces de police auraient dû empêcher.
Hier fut miraculeusement printanier. Les relations continuèrent à occuper mon temps. La solidarité instinctive me réchauffe le coeur. Françoise, mon adorable voisine, eut le réflexe de s'enquérir de moi. Avais-je besoin de quelque chose?
Ce sont ces réactions spontanées qui prouvent que rien n'est perdu, que le vivre ensemble peut être beau.
Et aujourd'hui, nous sommes Jeudi, jour de livraison. Ma fille Anaïs fera ses courses et les miennes en même temps. Ne voulant pas la surcharger et faire durer son passage au supermarché, je lui demanderai le minimum: une occasion de laisser de côté tout ce qui est superflu. J'aurai aussi mon gros sac de Potager City, avec son lot de fruits et de légumes.
Une confidence au sujet du changement d'imprimante que je dus effectuer hier. Comment font les constructeurs pour compliquer ainsi une installation qui devrait être simplissime? Les explications ne sont JAMAIS limpides et claires! Les minuscules dessins du mode d'emploi ne correspondent pas au tableau de bord et je me suis énervée seule avec l'envie de tout balancer. Mais j'avais besoin de cette chose!
Pour résumer, j'ai perdu 1h30 de ma précieuse vie pour finaliser l'installation de cette nouvelle imprimante, imprimante que mon ordinateur refusa ensuite de reconnaître pendant de longues minutes. S'il s'y met, lui aussi, je ne suis pas tirée d'affaire!
Après les nombreux tests et quelques exemplaires de l'attestation de sortie, la machine m'indiqua que l'encre manquait!
Quoi? Mais je viens d'installer des cartouches neuves fournies avec l'imprimante! Ma conclusion fut évidente: peu d'encre dans celles offertes "gracieusement" par le constructeur.
On se calme, Martine. Laisse retomber la pression sous risque d'imploser.
Et pour me faire plaisir, je terminai la soirée avec le dernier spectacle de Blanche Gardin sur la chaîne Comédie +.. Elle a le don de proférer d'atroces choses d'un air détaché.
Image: https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/04/olivier-moulin-au-secours-je-vais-exploser-2eme-partie/

3 commentaires:

  1. Bonjour Tatie Print. Te lire m'a redonné espoir de faire fonctionner mon imprimante, laquelle refusait obstinément depuis le 9 mars (une lettre à une très vieille dame en Angleterre) d'imprimer. Me faisant un sang d'encre - ben oui fallait la faire- je m'y suis remis après être passé te lire et Bingo, j'ai gagné le gros lot. Et j'ai le plein d'encre!! Bizen Vœux de rétablissement à la Touranbelle, sa verve et ses piques me manquent tant lol

    RépondreSupprimer
  2. Cher Nicolas, merci de te préoccuper de ma santé. Tu es bien le seul !lol
    Non, je dois reconnaître que si ma soeur me donne des coups de pieds aux fesses parce qu'elle trouve que je m'écoute trop, ses enfants infirmiers me donnent des conseils et mes fils me demandent des nouvelles.
    Moi, mon imprimante me dit des gros mots : "absorbeur d'encre plein". Eh bien, il n'a qu'à la remettre dans ces cartouches hors de prix qu'il consomme avec tant de hâte !!!
    Enfin, on s'en fout : il fait beau !

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que tu es bien entourée!! Manquerait plus que le toubib te file une ordonnance !! Manifestement la grande t'aura fait suivre mes conseils de guérison. Décidément les imprimantes nous font tous schmir aujourd'hui. Les prix flambent pour les plus fortunés d'entre nous comme ta sœur -mdr- un copain me disait à l'instant que même se procurer un portable devenait difficile. Heureusement il fait beau, on s'en fout!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...