mardi 5 mai 2020

Humeur de ma nuit


L’image contient peut-être : intérieur

...vaincue par les allergies! KO debout! Cela débuta hier par un nez qui coulait, faisant craindre à ma fille que je tombe malade. Le mal de tête suivit, les yeux qui démangent, les salves d'éternuements.
La splendide journée estivale fut saccagée par de minuscules pollens dont j'ignore tout. J'irai lire sur les sites dédiés ce qui circule à cette période.
Le ciel s'est assombri en début de soirée, le vent s'est levé et j'espère la pluie, une pluie qui anéantira la plus grande partie de ces horreurs.
Hier matin, départ dans un début de journée lumineux et doux. L'entrée de la clinique a été transformée en bunker et des infirmiers montent la garde. Sitôt dans le hall, l'un d'eux fondit sur moi, m'interrogea au sujet de mon rendez-vous et me demanda de tendre les mains. Allez zou, un bain de gel dont j'eus du mal à me débarrasser. Il fallut frotter, frotter.
Une secrétaire m'interpella aussitôt mais se parler distinctement derrière des masques, des vitres en plexiglas et à distance derrière un cordon de sécurité créa une confusion pénible. Il fallut répéter, articuler, parler plus fort. Je les plains sincèrement.
Direction la salle d'attente dans le couloir à l'étage. Je décidai de conserver ce fichu masque car je croisai plusieurs patients en attente d'être reçus par les médecins. Le cardiologue arriva presque à l'heure, tout sourire et l'air enjoué.
Je patientai le temps qu'il enfile sa blouse, démarre son ordinateur et installe le matériel.
Un long examen avec électrocardiogramme et échographie cardiaque m'amenèrent un vibrant "votre coeur est parfait! De belles aortes!"... Quelle fierté! 😀
Nous parlâmes cohérence cardiaque et passâmes quelques minutes à respirer ensemble. Un brin surréaliste mais plaisant. Il me montra une application à installer sur mon téléphone et j'avoue l'avoir utilisée hier soir.
Un bémol: un taux anormal de potassium qui sembla le préoccuper. Il me pria de stopper tout traitement médical. Je fus surprise car je vis avec depuis presque 10 ans et l'idée d'un arrêt brutal me fait peur. Je dus d'ailleurs passer outre hier soir car les remontées acides étaient trop violentes. Tant pis! je prendrai ce médicament au coup par coup, dès que les douleurs commenceront à être insupportables.
Difficile de s'y retrouver lorsque votre cardiologue s'oppose à votre gastro-entérologue! la guerre des chefs! Qui croire?
Je pus enfin aller faire mes courses et fus épouvantée par la montée des prix. Je ne peux croire que le ravitaillement soit à l'origine de cette augmentation. Je crois que nous sommes pris pour des pigeons et que les grandes surfaces se font de la graisse grâce à nous.
La fin de journée se passa au téléphone. Ma fille attend de savoir si elle reprendra le travail.  Mes enfants se sont mis d'accord pour que la garde de Léna ne me soit pas imputée d'emblée, le temps que je reprenne du poil de la bête.
Nous sommes tous dans l'attente des décisions des écoles. Léna a très bien travaillé sous la surveillance de sa maman et son enseignante est ravie.
 Qu'elle retourne à l'école ou pas n'a donc pas d'importance tant qu'un adulte la fera travailler..
https://www.facebook.com/Ecole.LouiseViala/

1 commentaire:

  1. En cette période chacun sa graisse... La grande distrib a récupéré les volumes des 22 millions de repas servis quotidiennement hors domicile, mais les prix ne baissent pas malgré les augmentations de volumes à l'achat. Et nous pauvres con finés redécouvrons les joies de la cuisine, et donc engraissons non seulement nos corps sveltes - comme le mien mdr- mais aussi les profits de Carrouf et al. Bon régime les amis lol !! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...