samedi 2 mai 2020

Humeur du matin

Tulle, Préfecture de la Corrèze | Site officiel Tulle agglo ...


Si je devais donner une couleur à mon humeur, ce serait un rose pâle. Je remonte lentement la pente et je lutte pour maintenir une tension artérielle trop basse. Repos, repos, repos et me tenir éloignée des maussaderies de l'actualité et des gens.
J'ai cerné mon problème, c'est une bonne chose, mais cela ne suffit pas à le régler. J'y travaille, j'y travaille.
J'arrive tardivement devant mon clavier car je me suis laissée emporter volontairement dans la série télévisée "meurtres en Corrèze".
Tulle fit partie de ma vie il y a longtemps, lorsque mon mari et moi allions travailler à Lacave, dans le Lot. Nous faisions partie du personnel d'une colonie de vacances de la FOL du Lot. Un paysage sublime, des copains fantastiques et cette fameuse ville de Tulle! Notre itinéraire passait par Clermont-Ferrand puis se prolongeait vers le sud-ouest. Cette route représentait le pire cauchemar d'une passagère d'un véhicule pas toujours adapté. Nous roulions à l'époque dans de vieux tromblons rafistolés par mon mari.
Tulle, la grise, ne me séduisait pas à l'époque. Je viens de redécouvrir les beaux aspects de cette cité et l'envie me prend de refaire ce pèlerinage jusqu'au Lot. L'épisode nauséabond et funeste que nous subissons donne des envies d'évasion, de plaisirs. Je veux me faire plaisir dès que nous aurons l'autorisation de circuler librement.
Les jours se suivent et se ressemblent. Mon petit cercle familial et amical prend soin de moi sans peser ni me fatiguer. J'apprécie les petits mots, la présence bienveillante de tous.
Je dois passer le cap.
Hier vit passer ma fille cadette, ma belle Miss rentrant de sa journée de travail à l'hôpital du Vinatier. Devant le brouhaha médiatique, la direction a décidé de ne pas fermer son service mais un autre. Il sera "suspendu" ont dit la direction et Olivier Véran. Il est entendu que tout le monde restera vigilant et à l'affût de toute fermeture en douce.
Ce Samedi est grisâtre et peu engageant mais nous devrons vivre avec. Alors vivons!
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent", chantait François Valery


7 commentaires:

  1. Un "petit mot gentil" de ta petite soeur pour que tu commences bien ta journée ! Bisous de la Touraine, bien grise également encore aujourd'hui.
    J'en profite pour saluer tous mes copains, cousins, neveux, petits-neveux, lyonnais qui te lisent, à commencer par Bizen qui, paraît-il, profite du confinement pour se goberger, tout seul dans son nouvel appart' ! Egoïste, va !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue me goberger mais c'était une journée spéciale. Goberger Faire bonne chère, faire bombance. Ce fut donc pour ta gouverne Spritz, terrine de foie gras, magret, fondant au chocolat le tout arrosé d'un Mercurey à tomber par terre. Sieste et rugby TV. Bonheur. Aujourd'hui, petits radis frais, entrecôte de l'Aveyron, petites patates sautées accompagnées de champignons bruns, échalote, petits oignons de printemps, et... le reste du Mercurey l'ensemble précédé d'un Spritz; Une vie de civilisé quoi avec ou sans confinement. Tu auras partagé une noie de St Jacques j'imagine? lol Bizen

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la langue qui traîne par terre en imaginant toutes ces bonnes choses ! Moi qui irais sur les genoux jusqu'à Lourdes pour une bonne tranche de foie gras ! Et je ne te parle pas du fondant au chocolat !!!!
    Moi, je regarde le foot : c'est génial, sur OL-TV, ils repassent aussi plein de matchs, et souvent, ce sont des victoires de l'OL, donc ça fait plaisir...
    Quant à la noix de Saint-Jacques, j'ai fini par la jeter ! Je déteste ça, mais que faire d'une seule noix...???!!! Le plus simple serait peut-être de changer de mari, parce qu'essayer de lui apprendre à faire les courses, j'ai renoncé ! Lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également gobergé un demi chèvre bien sec à la pénicilline... Tu le quittes quant que l'on se fasse une bonne bouffe? mdr M^me pas cap lol

    RépondreSupprimer
  5. C'est bête tu vas pas avoir de coupe d'Europe l'année prochaine... Ton pote Jean Michel s'est loupé

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'en suis malade ! C'est pas juste !

    RépondreSupprimer
  7. Quant on est mauvais on est mauvais ...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...