mercredi 20 mai 2020

Humeur du matin



...un brin agacée par un lever très matinal de ma petite-fille mais que puis-je y faire?  J'avoue que j'aime me lever tôt et profiter de ce temps avant qu'elle ne se réveille. Là, c'est fichu!
Elle avait le sourire dès le réveil mais je doute que cela se prolonge. Elle déprime de se trouver obligée de vivre chez moi, loin de sa mère. Nous avons beau lui en expliquer les raisons, le coeur ne les entend pas.
Ma fille a proposé de venir petit déjeuner avec nous vers 8h30 et je redoute l'après départ. Les larmes seront au rendez-vous.
Je viens d'ouvrir les volets sur un ciel d'un bleu si pur qu'il en est émouvant. Le vent du Nord souffle joyeusement depuis plusieurs jours, chassant chaque morceau de nuage et repeignant le ciel d'un bleu intense. En contrepartie, il secoue allègrement chaque arbre et buisson en amenant un peu de fraîcheur.
Léna vient de m'asséner un de ces "mots" dont elle a le secret. J'ai préparé de la pâte à crêpes hier soir et je viens de lui proposer d'en préparer pour son petit déjeuner. Elle a refusé et m'a jeté d'un air narquois que j'avais fait des progrès: avant mes crêpes étaient pleines de bulles mais maintenant elles ont été remplacées par des grumeaux. Chameau! 😄
Nous avons appris hier que sa rentrée à l'école avait été refusée pour Lundi et repoussée au 4 Juin. J'en ignore les raisons. Nous voilà donc encore colocataires à plein temps pour 2 semaines!
Ce soir, elle rejoindra son père et restera à la campagne jusqu'à Dimanche soir. Elle pourra y voir les chevaux qu'elle suit depuis plusieurs années dans un pré proche.
La réouverture du centre UCPA du Carré de Soie est impatiemment attendue. Cette passion pour le cheval l'occupe chaque heure de chaque jour.
Je profiterai de la sortie de fin d'après-midi pour aller faire mes courses alimentaires. Le déconfinement est bel et bien là et mes filles ont repris leur routine. Je dois me débrouiller seule malgré l'appréhension naturelle. L'Autre devient un danger potentiel.
La perspective de ces 4 jours en solo m'enchante. J'ai envie d'aller retrouver ma famille dans l'Ain et de profiter de la Nature. Ils me manquent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...